KEDGE Business School renforce son équipe de direction dans trois domaines stratégiques

Publication le 14/02/2017 | MAJ le 19/09/2022
KEDGE Business School renforce son équipe de direction dans trois domaines stratégiques

Kedge Business School, école de commerce mondialement reconnue, a annoncé au cours du mois dernier le recrutement de nouvelles personnalités de haut niveau au sein de son équipe de direction dans les trois domaines et secteurs stratégiques que sont les ressources humaines, le digital et la Chine.

C’est pour renforcer son équipe de direction, et plus particulièrement la Direction Transformation et Développement, que Kedge BS a fait appel à trois personnalités renommées, qui contribueront ainsi à la mise en œuvre du plan stratégique de l’Ecole :

  • Pour le volet « ressources humaines », l’établissement a fait appel à Monsieur Guillaume Bèque (Directeur des Relations Humaines du groupe Kedge et Directeur du campus de Bordeaux).

Possédant plus de vingt ans d’expérience comme directeur des ressources humaines et conseil dans des environnements internationaux variés (Areva, Fiat, Shell, HR Access), ce diplômé de Sciences Po Paris et du Celsa-Sorbonne permettra à l’Ecole de poursuivre son développement harmonieux sur ses différents sites français et internationaux.

  • Pour le volet « digital », Kedge a souhaité bénéficier de l’expertise de Monsieur Arnaud Boudesseul (Directeur de la transformation digitale et de l’innovation hybride et numérique).

Diplômé de l’INSEEC BS et de l’Université de Berkeley CA en e-business et marketing, Monsieur Boudesseul possède une expérience significative dans le domaine : il a débuté sa carrière dans le secteur des TIC en tant que business manager EMEA, puis a rejoint un cabinet de conseil international avant de créer et de lancer une strat-up dédiée aux Fintech. Ses compétences et connaissances permettront à Kedge BS de bien mener sa transformation digitale et organisationnelle.

  • Enfin, pour le volet « Chine », c’est Madame Sabrina WOO qui aura l’honneur de piloter depuis Shanghai les activités de Kedge en Chine.

Issue de la double formation Ecole Centrale Lyon – EM Lyon, Madame Woo a débuté sa carritère dans le secteur de la banque d’investissement (à Londres, Tokyo et Paris), avant de fonder un cabinet de conseil en transfert de technologie et une société de courtage avec des partenaires israéliens et suisses. Son esprit international ne s’est pas arrêté sur ces succès, puisqu’elle s’est par la suite installée en Chine, afin de redresser une société chinoise de l’agri business.

Un renouveau qui permettra à Kedge de poursuivre sur son chemin d’excellence. Rappelons ainsi que dans le domaine du commerce et du management international, Kedge BS a vu trois de ses formations classées par Eduninversal en 2016 :

  • Son « Global Executive MBA » a été classé 8ème de la catégorie « Master Executive MBA Part-Time » ;
  • Son MSC « Management Maritime, Transport International et Logistique » a été classé quatrième de la spécialité « Commerce International »  ;
  • Son MSC in « International Business » s’étant quant à lui octroyé la médaille d’argent dans cette même spécialité.

Les Masters et MBA de l'iaelyon