12 avril 2017 : Conférence du Master DESMA de Grenoble IAE sur les enjeux juridiques de l'Internet des objets

Publication le 11/04/2017 | MAJ le 19/09/2022
12 avril 2017 : Conférence du Master DESMA de Grenoble IAE sur les enjeux juridiques de l'Internet des objets

Le nouveau classement Eduniversal des Meilleurs Masters, MS et MBA de 2017 ayant été dévoilé à la fin du mois de mars, une constante demeure : le Master 2 DESMA « Management Stratégique des Achats » de l’IAE Grenoble conserve la première place de la spécialité « Achats ».

 

Formant des managers capables de comprendre la place, les enjeux et les impacts de la fonction achats, mais également capables de mobiliser des outils d’analyse pertinents et de démontrer des compétences managériales transversales, ce Master 2 dirigé par Madame Tréhan allie sur deux semestres des enseignements portant sur la fonction achats, comme les stratégies, les organisations, les outils et le pilotage, avec la valorisation des soft skills des élèves (comme le développement de leur qualité relationnelles et de négociation).

 

Plus encore, la formation fait également la part belle à la professionnalisation de ses étudiants de formation initiale, continue et d’alternance, par l’immersion en entreprise certes, mais également grâce aux nombreuses conférences données par des Directeurs Achats, par la mission de marketing Achats proposée par une entreprise, et par la participation au concours des Trophées de la négociation. Plus encore, le Master DESMA de Grenoble IAE organise régulièrement des conférences.

La prochaine en date ? « Quels enjeux juridiques de l’internet des objets ? », conférence qui se tiendra le 12 avril de 17h à 20h à Grenoble IAE.

 

Organisée par le Master DESMA de Grenoble IAE et par le cabinet Alain Bensoussan Avocats Lexing, cabinet spécialisé en droit du numérique et des technologies avancées, cette conférence menée par Monsieur Jérémy Bensoussan (directeur du département Technologies Robotiques du cabinet Alain Bensoussan Avocats Lexing) et Monsieur Frédéric Forster (directeur du pôle Constructeurs Informatiques et Télécoms du même cabinet) portera sur l’importance croissante de l’internet des objets, qui « est partout et révolutionne les usages ».

 

Lors de cette conférence, ce sont les questions que devraient se poser les fonctions achats, innovation et recherche&développement qui seront abordées par les conférenciers : si l’internet des objets, qui représente l’extension du web à des choses et des lieux du monde « physique » vise à aider (voire à se substituer) aux décisions humaines, quid alors de la reconnaissance juridique de l’identité de l’objet ? De la responsabilité ? De la propriété ? De la sécurité ?... Autant de problématiques donc qu’il semble aujourd’hui pertinent de relever.

 

Et si ces questions vous passionnent, n’attendez pas pour vous inscrire à cette conférence gratuite et ouverte à tous (sur inscription : http://grenoble-iae-community.fr.alumnforce.org/#/event/quels-enjeux-juridiques-de-l-internet-des-objets/2017/04/12/323) !

Université Lumière Lyon 2 - Le pôle Finance et Banque, un pôle d'excellence à Lyon 2