Actualités

L'ESG Executive Education lance un nouvel Executive MBA Finance et Contrôle des Risques

Article du 11/04/2017 par Eva Urli

L'ESG Executive Education lance un nouvel Executive MBA Finance et Contrôle des Risques

Alors que son « Executive MBA Management » pointe à la 19ème place du classement Eduniversal 2017 des Meilleurs Masters, MS et MBA dans la catégorie « Executive MBA Part Time », l’ESG Executive Education a décidé de compléter son offre de formation, et a annoncé ouvrir en novembre 2017 un nouvel Executive MBA.

 

Appartenant au groupe ESG, l’ESG Executive Education s’est donné pour mission d’accompagner les managers en activité ou en reconversion professionnelle. Pour cela, l’établissement dispense différentes formations : formations en langue, formations professionnelles spécialisées voire même sur mesure (agent de joueur, coach interne…), et executive MBA (en e-business, management, gestion de patrimoine…).

C’est cette dernière catégorie de formations proposées par l’établissement qui sera à l’automne prochain étoffée, grâce à la mise en place d’un « Executive MBA Finance et e-contrôle des risques ».

 

Dès novembre 2017, les professionnels justifiant d’une expérience d’au moins cinq ans en finance et gestion, et issus de formations Bac +4/5 dans les domaines scientifique, juridique ou de gestion pourront ainsi, s’ils souhaitent se spécialiser en gestion des risques et pilotage de la performance des organisations, prétendre à suivre cette formation de 14 mois.

Le cursus, organisé de telle manière à permettre aux participants de conserver leur activité professionnelle, articule 450 heures de cours (dont 84 heures de Cours Florent afin d’aborder l’exercice du management par le théâtre et ses outils), coaching individuel et séminaires. Un programme ainsi conçu pour permettre aux étudiants de maitriser et d’appliquer les fondements du risk management ; et d’accéder à termes à des postes de direction financière en PME et PMI.

A la fin de la formation, les participants seront diplômés du titre « Expert en Ingénierie Financière » ; titre reconnu par l’Etat et certifié de Niveau I.

 

De réelles perspectives d’évolution dans les carrières de l’assurance, de la finance et du risk management semblent donc offertes par cette nouvelle formation dirigée par Monsieur Stéphane Humbert-Lemaître (directeur associé de Stelhis).

 

Et pour en savoir plus, rendez-vous à la prochaine soirée Portes Ouvertes de l’ESG Executive Education, qui se tiendra le jeudi 4 mai 2017 de 18h15 à 20h dans les locaux de l’établissement 35, Avenue Philippe Auguste à Paris (75 011).

Pour vous y inscrire : https://www.esg-executive.fr/inscription-jpo-spo.html

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?