Actualités

Philippe Trainir rejoint le CNAM-ENASS

Article du 11/04/2017 par Eva Urli

Philippe Trainir rejoint le CNAM-ENASS

Le Cnam-Enass, école nationale d’assurances créée en 1946, propose des filières diplômantes et à vocation professionnelle, accessibles en formation initiale, continue ou en alternance. De la licence professionnelle au MBA, l’établissement entend former des experts de l’assurance.

 

La dynamique de cette école est reconnue nationalement. Eduniversal, de son côté aussi, sait apprécier la pertinence des cursus qui y sont proposés.

Ainsi, dans nos nouveaux classements 2017, l’Enass a vu ses formations récompensées pour leur qualité : sa Licence Professionnelle « Conseiller, Souscripteur, Gestionnaire en Assurance » s’est vue décerner la première place des meilleures licences de la catégorie « Assurance » (http://www.meilleures-licences.com/licence-assurance.html) ; tandis que son Master « Management de  l’Assurance » et son MBA « Assurance » ont respectivement été classés cinquième et premier de la spécialité « Management et Droit de  l’Assurance » des Meilleurs Masters, MS et MBA 2017 (http://www.meilleurs-masters.com/master-management-de-lassurance.html).

 

Les secrets de cette réussite ? S’appuyer sur les nombreux partenariats entreprises, académiques et institutionnels que l’école a su nouer au fil des années, ainsi que sur une équipe composée de professionnels et d’enseignants chercheurs qui ont à cœur de transmettre leur expérience et leur savoir-faire.

Parmi eux, notons l’arrivée le 6 février dernier de Monsieur Philippe Trainar, ancien élève de l’ENA, diplômé de l’IEP de Grenoble et licencié en sciences économiques.

 

Cet ancien conseiller économique du Premier Ministre Edouard Balladur (1993-1995) a en effet rejoint le CNAM-Enass en tant que Professeur titulaire de la chaire « Assurance » du CNAM, mais aussi en tant que Directeur de l’Enass, fonction qu’il assumera aux côtés de Monsieur Benoit Chapelotte, directeur délégué de l’établissement depuis deux ans.

 

Une nomination donc de belle augure pour le CNAM-Enass !

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?