Actualités

L'EM Normandie ouvre une spécialisation Banking, Finance and Fintech sur son campus d'Oxford

Article du 11/04/2017 par Eva Urli

L'EM Normandie ouvre une spécialisation Banking, Finance and Fintech sur son campus d'Oxford

L’EM Normandie, grande habituée des classements Eduniversal, mène sa  mission de formations sur un territoire dit « élargi », puisque l’école compte aujourd’hui pas moins de cinq campus : trois en France (Caen, Le Havre et Paris), un au Royaume-Uni (Oxford) et, à partir de la rentrée prochaine, un en Irlande (Dublin).

 

C’est au sein de son campus anglais, ouvert en septembre 2014, que l’établissement a décidé d’ouvrir une nouvelle formation, dispensée bien sûr en anglais, et qui accueillera une trentaine d’étudiants de dernière année du Programme Grande Ecole.

Cette nouvelle formation, spécialisée en Banking, Finance and FinTech place, grâce à sa proximité directe de Londres, ses futurs diplômés dans un marché très porteur ; la ville anglaise étant tout à la fois la première place financière mondiale et la capitale, certes du Royaume Uni, mais aussi de le la FinTech.

Concrètement, en plus de transmettre un solide socle de compétences dans les domaines bancaires et financiers, ce nouveau programme entend développer chez ses apprenants une véritable expertise en FinTech ; parfaitement pertinente au regard de l’essor de l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans les services financiers.

 

Et pour profiter vous aussi de la dynamique, mais aussi du savoir qui circule au sein de cette business school, notez le lancement, tout récent, du blog de l’EM Normandie, véritables coulisses de l’établissement.

 

Complétant le site officiel, institutionnel et commercial de l’établissement, ce blog tend, selon le directeur d’EM Normandie Monsieur Jean-Guy Bernard, à présenter l’école « sous un angle différent : celui de ses expertises ».

Véritable nouvel espace d’expression, ayant pour vocation de devenir une « interface d’informations basée en majorité sur les travaux de recherche vulgarisés de ses enseignants-chercheurs […] et de favoriser l’échange et le dialogue avec les visiteurs », cette plateforme s’articule autour de trois « onglets » principaux :

  • L’onglet « L’Actu du Sup’ » qui entend aborder des sujets d’actualités liés à l’enseignement supérieur ;
  • L’onglet « Paroles d’experts » qui, par ses douze rubriques, entend répertorier les billets des enseignants-chercheurs ;
  • Et l’onglet « Nos Instituts » qui entend valoriser les évènements organisés par l’InsIde (Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat), l’IDét (Institut du Développement Territorial) et l’IPER (Institut Portuaire d’Enseignement et de Recherche).

 

De quoi innover dans la communication de l’établissement, mettre en lumière et diffuser les champs d’expertise et les informations créatrices de valeur qui trouvent leur source au sein même de l’EM Normandie !

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?