Actualités

Le Master Management et Commerce International de l'iaelyon ré-accrédité EPAS

Article du 15/06/2017 par Nathalia Kapferer

Le Master Management et Commerce International de l'iaelyon ré-accrédité EPAS

L’accréditation EPAS, dont bénéfice une centaine de programme dans le monde, a été renouvelée pour le Master Management et Commerce International de l’iaelyon - Université Jean Moulin pour 5 ans. Un label obtenu depuis 2008.

L’accréditation confirme la perspective internationale du diplôme et des carrières auxquelles il prépare, l'équilibre entre rigueur académique et dimension professionnelle des enseignements ainsi que la qualité du niveau des étudiants.

Les auditeurs ont souligné l’agilité et la culture de développement de projets de l’iaelyon ainsi que la densité des partenariats socio-économiques de l’école de management.

 

5 parcours de formation pour ce Master

 

Le Master Management et Commerce International forme des managers experts en actions et décisions en contexte international. Il propose 5 parcours de formation : Commerce Extérieur, Management des Activités Internationales, Manager des Affaires Européennes, International Business Realities (entièrement dispensé en langue anglaise) et un parcours individualisé (dispositif de formation à la carte à l’international).

 

Le programme est organisé en deux ans, avec deux parcours (langue anglaise ou française) durant la première année. Il forme 200 diplômés par an, dont 30% d’étudiants internationaux. La dimension internationale du Master est très présente aussi par la diversité des profils des intervenants et le caractère international des contenus de cours et des études de cas.

Les partenariats spécifiques développés avec l’Université VSE à Prague (accréditée EQUIS et EPAS), l’Université de Turin, l’Université de Bamberg, l’Université de Tamkang (Taiwan) et l’Université de Bilbao permettent aux étudiants de préparer des double-diplômes. Cette formation est également proposée à Canton en partenariat avec l’Université Sun Yat Sen, à Casablanca et Tanger avec HEM Business School, à Abidjan avec l’Université Félix-Houphouët-Boigny, et au Burkina Faso avec l'Université de Ouagadougou.

 

 

Une accréditation de qualité internationale

 

Le label EPAS est une évaluation internationale de diplômes de management, garantissant que leurs contenus et modes d’organisation sont conformes aux plus hauts standards internationaux. Elle est délivrée par l’EFMD, l’un des deux principaux organismes mondiaux de certification qualité des Ecoles de Management et Universités d’Entreprises.

 

A ce jour, l’EMFD compte près de 900 membres dans 86 pays. Une centaine de diplômes de 76 écoles de Management ont l’accréditation EPAS et plus de 170 écoles bénéficient du label qualité EQUIS à travers le monde.

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?