Actualités

Le MAI - Management des Achats Internationaux et Innovation de la KEDGE Business School Bordeaux maintenant disponible en anglais

Article du 15/01/2018 par Alexandra Charles

Le MAI - Management des Achats Internationaux et Innovation de la KEDGE Business School Bordeaux maintenant disponible en anglais

Le MAI, formation en Management des achats internationaux & innovation de KEDGE, est le programme de référence mondiale en achats. Disponible en plusieurs formats pour s’adapter toujours plus aux besoins en formation des candidats et des entreprises, il innove avec une version Master of Science Innovation and International Purchasing à temps plein totalement délivrée en anglais sur le campus de Bordeaux.

Comme le souligne Gordon Crichton, responsable du Master, les multinationales recrutent aujourd’hui des étudiants du MAI dans de nombreux secteurs très variés tels que l’agro-alimentaire, la cosmétique, l’industrie pharmaceutique ou aéronautique, sans oublier la plupart des industries de services. Une version de la formation en anglais s’imposait pour répondre aux besoins à l’international.

L’accent est mis sur l’aspect mondial avec environ 20 à 25% d’étudiants étrangers qui participent à ce programme, et 65% des étudiants qui poursuivent leur carrière à l’étranger, la plupart dans des multinationales. Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles, ce Master of Science est reconnu par les professionnels depuis 35 ans.

L’ approche professionnalisante se reflète dans la manière dont sont dispensés les enseignements avec un large éventail de méthodes pédagogiques : cas d’entreprises, travaux de groupe, exercices d’application réelle, jeux de rôles, rapports de synthèse, etc. Un aspect spécifique est la présence dans la formation d’un séminaire au choix, sur des thématiques transversales mélangeant des étudiants des différents MSc. L’occasion d'enrichir son réseau et d'acquérir des compétences complémentaires à son expertise dans des domaines tels que Sustainable Entrepreneurship, Excellence, Luxury and "Made in", Storytelling and video ou French Touch Tour.

Le profil des étudiants est plutôt orienté en commerce, mais on retrouve aussi des ingénieurs et scientifiques, le plus important selon le responsable étant l’intérêt pour le monde du business. Enfin, le réseau des anciens est aussi un atout, puisque le MAI fédère une communauté de plus de 4 000 diplômés, seule communauté en Europe regroupant autant de Managers Achats.

La fonction Achats revêt aujourd’hui une très forte composante stratégique, dont les maîtres mots sont l’innovation et le speed-to-market. Avec les compétences développées lors de cette formation, telles que de savoir intégrer l’ensemble des exigences, les spécificités de l’entreprise, les leviers de performance ou d’impliquer tous les acteurs concernés, les diplômés sont à même de faire innover mes stratégies d’achats  et de contribuer au développement de nouveaux produits.

Pour plus de détails sur ce nouveau parcours de Master, rendez-vous sur  http://meilleurs-masters.com/master-achat/kedge-business-school-bordeaux-mai-management-des-achats-internationaux-et-innovation-lettre-du-directeur.html ou sur https://etudiant.kedge.edu/programmes/mai/msc .

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?