Actualités

Le Master 2 AES Spécialisation Achat International de la Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg étend sa période d’apprentissage.

Article du 22/01/2018 par Alexandra Charles

Le Master 2 AES Spécialisation Achat International de la Faculté de Droit, de Sciences  Politiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg étend sa période d’apprentissage.

Afin de réponse à la demande des entreprises, mais aussi dans un souci croissant de professionnalisation pour ses étudiants, le Master 2 AES Spécialisation Achat International de l’Université de Strasbourg propose une nouveauté dans son cycle de formation en apprentissage. En effet, à compter de la prochaine rentrée 2018, la formation en apprentissage sera composée de trois semaines en entreprise au lieu de deux précédemment, suivie d’une semaine à l’université.

Cette nouveauté est un moyen de plonger toujours plus les étudiants en immersion dans le monde de l’entreprise, afin de maîtriser ses enjeux, ses techniques, et d’ouvrir des perspectives de carrières d’autant plus vastes.

L’Université de Strasbourg a été la première en France à reconnaître ce besoin et à ouvrir en 1992/1993 le premier DESS « Achat international », devenu depuis un Master. Ce statut de pionnier de l’Université de Strasbourg en fait l’établissement français ayant la plus forte expérience pour former des professionnels de l’achat International.  A compter de la rentrée prochaine, ce nouveau format confirmera donc l’excellence de cet établissent et de ce parcours, classé 8ème de la catégorie Achats par Eduniversal en 2017. Vous pouvez retrouver ce classement ici : http://www.meilleurs-masters.com/master-achat/faculte-de-droit-de-sciences-economiques-et-de-gestion-universite-de-strasbourg-master-2-aes-specialisation-achat-international.html

Partagez cet article

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?