EDUNIVERSAL : Carte d’Identité

EDUNIVERSAL en 5 points

  • Une cartographie mondiale de 1 000 business schools réparties par zone géographique et par pays selon 5 critères d’évaluation :
    - Les dépenses nationales d’éducation par habitant
    - Le PIB
    - La densité de la population
    - Le nombre d’étudiants du supérieur
    - Le « paysage éducatif local » (établi selon le nombre d’établissements dédiés à l’éducation secondaire dans le pays et la dimension historique de la tradition éducative nationale).
  • La seule sélection conçue comme un métasystème qui propose une synthèse des outils d’évaluation nationaux et internationaux des écoles et universités. Les accréditations obtenues par les écoles et universités, leur niveau de reconnaissance étatique, les principaux classements, la participation à des associations académiques internationales, l’avis d’experts internationaux, les réseaux des partenaires et des deans, les principales études parues...
  • Un Comité Scientifique International composé de 9 experts, tous reconnus dans leur zone d’influence académique et à l’international.
    Doyens ou anciens doyens de business schools prestigieuses, dirigeants d’associations académiques internationales, membres de réseaux de deans…
  • Un principe de notation des écoles selon leur degré de « rayonnement international ».
  • Un outil d’aide à la décision en ligne qui sera enrichi de multiples recommandations de professionnels (deans des 1 000 business schools sélectionnées, recruteurs, communautés d’élèves et d’anciens élèves).

Le comite Scientifique Eduniversal

Caution de l’éclairage unique qu’apporte Eduniversal et de la nouvelle approche qu’est la Sélection Officielle, le Comité Scientifique International est le garant de la qualité des travaux et de la méthodologie de travail d'Eduniversal. Il est composé de :

9 membres experts indépendants et non rémunérés, représentant les 9 zones académiques du monde :
- Afrique, Eon Smit ;
- Amérique Latine, Edson Luiz Riccio ;
- Amérique du Nord, Charles Moyer ;
- Asie Centrale, Aneeta Madhok ;
- Eurasie & Moyen Orient, Nehme Azoury ;
- Europe de l’Est, Virginijus Kundrotas ;
- Europe de l’Ouest, Axel Schmacher ;
- Extrême Orient, Sung Joo Park ;
- Océanie, Michael Wood.

1 membre Masters Ranking : Pr. George M. Jabbour.

1 membre exécutif : Martial Guiette, le P.-D.G. et fondateur de Eduniversal.