Le mot de
Joël LISENBORG
MBA spécialisé - Responsable des achats

Institut Léonard de Vinci

5

Institut Léonard de Vinci


MBA spécialisé - Responsable des achats

Ce programme était classé N°7 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 13 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation ISO 9001
  • Accréditation RNCP Niveau 1
  • Financement de la formation

Le mot de Joël LISENBORG

Responsable


Les acheteurs sont perplexes : la réduction des coûts reste la principale préoccupation des directions d’achat et son impact sur la rentabilité des entreprises est de plus en plus attendue par les directeurs financiers.
Mais comment procéder ?
Les techniques utilisées habituellement n’ont plus la même efficacité, pourtant les objectifs de résultats sont de plus en plus ambitieux. Les acheteurs se sentent à court de leviers.

C’est à partir de ce constat que nous avons adapté les contenus et messages de cette formation, en regard des impératifs actuels des entreprises et de l’environnement de plus en plus agressif des marchés.  Les réflexes du Responsable achat doivent changer.

De nouvelles dimensions viennent compléter le champ d’action de l’acheteur : le « Big Data » et ses atouts d’intelligence prédictive, la digitalisation de l’acheteur qui en fait un acteur « connecté » et plus efficace, le repérage de nouvelles sources d’innovation (ex. plateformes d’intermédiation), le management agile, les aspects RSE de plus en plus prégnants, etc.

Cette formation poursuit deux objectifs : amener les candidats à l’excellence opérationnelle et leur apporter une hauteur de vue digne des impératifs actuels des entreprises les plus exigeantes.

Le titre Responsable des achats, niveau I (Bac+5), inscrit au RNCP, reconnu par l’état permet aux apprenants d’être opérationnels dès la fin du cursus.

- Un comité d’orientation pédagogique supervise et veille à adapter les contenus du programme. La fréquence des réunions est mensuelle et dirigée par Dominique BENOIST, en présence du directeur du programme, Joël LISENBORG, et de directeurs achat.

- Un parcours d’intégration, au démarrage de la formation, permet de souder les promotions afin de faciliter la constitution des groupes de travail qui traitent les études de cas au cours de l’année.

- Des missions de conseil opérationnel permettent de répondre à des besoins concrets d’entreprises de différents secteurs.

- Des conférences métiers par des professionnels : les achats d’ingénierie, les achats d’énergie, le conseil en achat, le recrutement dans les achats, le marketing et la communication, les achats hospitaliers…

Plus de 400 de nos diplômés évoluent aujourd’hui au sein des directions achats en France et à l’international, constituant un maillage qui participe à la reconnaissance du programme par les professionnels du secteur.

 

Joël Lisenborg s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter
Lecture

Voir l'intégralité de la vidéo

Ou cliquez sur sur l'un des thèmes suivant pour accéder directement à la séquence

Découvrez les autres programmes classés en Achats

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?