TOP 5 2016 - Master Audit Externe

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme



Partagez ce classement
Interview de Stéphane STRTAK
Responsable du MBA Audit et Contrôle de Gestion de l’ISC Paris

« L’objectif de l’audit externe est de fournir une opinion sur la sincérité, la régularité, la conformité et l’image fidèle des états financiers aux actionnaires des entreprises dans un cadre légal ou contractuel. L’auditeur doit respecter des normes pratiques professionnelles et des règles déontologiques telles que le secret professionnel et l’indépendance.

La richesse de cette activité repose sur le fait que l’auditeur intervient pour des entreprises de tailles diverses, de la PME à la société cotée, sur des comptes sociaux ou consolidés, pour une variété d’activités commerciales, de services, de productions, associatifs et publics. Le professionnel développe ainsi des compétences très transverses et pointues en comptabilité, en finance, en fiscalité, en droit social, normes comptables internationales, etc. 

C’est un métier pour lequel les besoins sont importants. Il nécessite d’être rigoureux, au fait de l’actualité économique nationale et internationale et de l’évolution des règlementations. »