TOP 20 2016 - Master Audit Interne et Contrôle de Gestion

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme



Partagez ce classement
Interview de Fabienne ORIOT
Responsable du Mastère Spécialisé© Audit Interne et Contrôle de Gestion de Toulouse Business School

« L’audit interne et le contrôle de gestion offrent des opportunités d’emplois de plus en plus nombreuses aux diplômés. On observe d’abord des créations de postes  de contrôleurs de gestion, d’auditeurs internes, de contrôleurs internes et de risk managers dans de nouveaux contextes : secteur public, secteur médico-social, PME, etc. On constate ensuite, dans toutes les organisations, que des passerelles sont possibles entre ces différents métiers.
Les diplômés peuvent commencer en contrôle de gestion, puis, après quelques années, évoluer vers l’audit interne, ou vice versa.

Ces parcours sont complémentaires et ces  fonctions stratégiques sont de belles pépinières de talents dans la plupart des organisations. Nos formations doivent donc, non seulement permettre d’acquérir des savoir-faire, en particulier en systèmes d’information, mais aussi développer des savoir-être. En effet, auditeurs internes et contrôleurs de gestion sont devenus des interlocuteurs incontournables des directions générales et des directions opérationnelles, et doivent donc savoir parfaitement communiquer avec elles. »