Classement 2016 > Audit Interne et Contrôle de Gestion

Classement 2016 > Audit Interne et Contrôle de Gestion IAE Aix-Marseille Graduate School of Management
MSc Reporting and Management Control
Ce programme était classé N°10 dans cette spécialité l'année dernière.
En hausseUniversitéFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation EQUISAccréditation EduniversalAccréditation AMBAAccréditation RNCP Niveau 1Accréditation AERESFinancement de la formation

Demander des informations complémentaires

Le mot de Fabrice VERPILLOT, Directeur du MSc Reporting and Management Control


Fabrice VERPILLOT
Responsable

 Fabrice VERPILLOT, Responsable

Aix-Marseille Graduate School of Management, l’IAE Aix-Marseille, fondé en 1955, fait partie des écoles de management leader en Europe. Elle est la seule école publique qui détient la double accréditation EQUIS et AMBA.

Le MSc Contrôle de Gestion et Reporting de l’IAE Aix-Marseille est conçu en étroite collaboration avec la DFCG (Association des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion).

Dans un environnement dynamique, où le changement et l’adaptabilité sont une nécessité, le rôle du contrôleur de gestion devient central. Il est l’architecte d’un système d’évaluation et de pilotage des performances permettant de produire les indicateurs éclairants et fiables et de faciliter la mise en œuvre des stratégies.

Le programme offre un enseignement sur tous les aspects techniques du contrôle de gestion (analyse des coûts, reporting, évaluation des performances, etc.), et sur une compréhension de l’organisation et des problématiques managériales (marketing, stratégie, finance, etc.). Tourné vers l’employabilité, le programme fait intervenir 50% d’enseignant-chercheurs exerçant des activités de consultance et 50% de professionnels pour la mise en œuvre opérationnelle.

Les périodes en entreprise sont importantes (stages de 3 et 6 mois) et le programme est ouvert à l’alternance et à la formation continue.

Les étudiants issus de cette formation intègrent les métiers tels que le contrôle de gestion industriel, commercial, ressources humaines, bancaire, ou encore la direction financière et l’analyse de gestion. L’insertion professionnelle est excellente : 93 % à 6 mois au sein d’entreprises telles qu’Airbus, Areva ou Unilever.

Le directeur s'adresse aux étudiants

Cette vidéo est en cours de tournage, celle-ci sera bientôt disponible.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Audit Interne et Contrôle de Gestion

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme