Classement 2016 > Audit Interne et Contrôle de Gestion

11 au classement
Classement 2016 > Audit Interne et Contrôle de Gestion IAE de Paris - Sorbonne Graduate Business School
Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel
Ce programme était classé N°9 dans cette spécialité l'année dernière.
UniversitéFormation continueApprentissage ou AlternanceFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 12 moisDurée de la formation : 24 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation EduniversalAccréditation Qualicert

Demander des informations complémentaires

Le mot de DE LA VILLARMOIS Olivier et SOULEROT Marion, Directeurs du Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel


DE LA VILLARMOIS Olivier
Responsable

SOULEROT Marion
Responsable

 DE LA VILLARMOIS Olivier, Responsable SOULEROT Marion, Responsable

Le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (anciennement Master Contrôle - Audit) de l’IAE de Paris - Sorbonne Graduate Business School forme depuis plus de trente ans des professionnels reconnus du contrôle de gestion et de l’audit.

La formation en apprentissage s’adresse à des candidats souhaitant se spécialiser dans ces domaines dont l’attractivité en termes d’emploi ne se dément pas. Au travers d’enseignements spécialisés, dont une large partie est dispensée par des professionnels, les étudiants acquièrent les compétences théoriques et techniques indispensables qu’ils mettent en œuvre immédiatement grâce à la formule de l’apprentissage. Ils sont accueillis dans des entreprises de premier plan, aussi bien dans le secteur industriel que dans des établissements financiers ou des cabinets d’audit. L’IAE de Paris disposant d’un réseau très développé de relations avec les entreprises, les candidats bénéficient d’un accompagnement à la recherche d’un contrat d’alternance qui prend plusieurs formes : diffusion d’offres d’entreprises partenaires, transmission de CV des candidats sélectionnés aux recuteurs et organisation d’un forum. Le rythme de l’alternance leur permet ensuite de prendre en charge des projets au sein de leurs services d’accueil, ce qui facilite leur intégration et leur montée en puissance professionnelle. Le Master s’attache également à renforcer les compétences transversales des étudiants grâce à des enseignements tels que Business English par groupe de niveau, fondamentaux en VBA et un séminaire professionnel international d’une semaine à l’étranger. Enfin, l’insertion professionnelle et la progression de carrière étant des priorités, le Master propose aux apprentis un accompagnement par un tuteur pédagogique et des séances de coaching.

Egalement proposé en formation continue, le cursus destiné aux salariés permet de concilier études et vie professionnelle. L’alliance des cours – en grande partie dispensés par des cadres du domaine – et la confrontation des expériences individuelles favorisent la mobilité interne et externe ou l’évolution des participants au sein des directions financières ou de l’audit.

À partir de la rentrée 2016, le Master portera la mention Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel, parcours Management de la Performance et du Risque.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Audit Interne et Contrôle de Gestion

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme