Le mot de
Benjamin DREVETON
Master Systèmes d'Information et Contrôle

13

IAE de Poitiers


Master Systèmes d'Information et Contrôle

Ce programme était classé N°15 dans cette spécialité l'année dernière.

Responsable lauréat aux Trophées de la Pédagogie 2016

  • En hausse
  • Université
  • Apprentissage ou Alternance
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Qualicert
  • Financement de la formation

Le mot de Benjamin DREVETON

Responsable


Depuis 1997, le Master Système d’Information et Contrôle (SIC) de l’IAE de Poitiers forme des contrôleurs de gestion et des consultants dans divers domaines des SI, de la gestion et de l’organisation.

Ce Master s’est toujours déroulé en alternance : du lundi au mercredi en entreprise et le jeudi et vendredi à l’IAE. Cette organisation vise à faciliter l’insertion de l’étudiant dans le milieu professionnel, où il met directement ses connaissances en application, dans le cadre de projets, où il peut exercer une responsabilité.

Depuis 2005, le Master SIC de l’IAE de Poitiers accueille essentiellement des étudiants en apprentissage, recrutés par un ensemble de partenaires fidèles, d’activités très variées, de l’industrie et des services, privés ou publics. L’apprentissage permet à l’étudiant de valoriser deux fois son année, lui permettant d’acquérir un diplôme de Master et une année d’expérience professionnelle. L’insertion professionnelle très rapide des étudiants, dont le taux est régulièrement compris entre 90 et 100% et le niveau de salaire d’embauche atteste de l’efficacité du système. Le Master est également ouvert aux étudiants de formation continue et aux étudiants en contrat de professionnalisation.

Une équipe d’enseignants-chercheurs et de praticiens, présents depuis la création du diplôme, alliant tous une activité en entreprise et une activité de recherche à leur enseignement, assure l’encadrement pédagogique du Master. Convaincus que l’avenir des métiers visés réside dans la capacité de modéliser des outils de gestion et de les automatiser, l’osmose entre contrôle de gestion et système d’information est omniprésente. C’est à travers les relations avec les entreprises d’accueil et les projets tuteurés que les savoir-faire des étudiants se développent.

Le Master SIC de l’IAE de Poitiers est un excellent tremplin pour une entrée réussie sur le marché du travail, en France ou à l’étranger.

Michelle GILLET s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter
Lecture

Voir l'intégralité de la vidéo

Ou cliquez sur sur l'un des thèmes suivant pour accéder directement à la séquence

Découvrez les autres programmes classés en Audit Interne et Contrôle de Gestion

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?