Le mot de
GERBAUD Fabien
M2 Métiers de la Banque et de la Finance

25

IAE Tours


M2 Métiers de la Banque et de la Finance

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation Qualicert
  • Accréditation Certifié AMF
  • Financement de la formation

Le mot de GERBAUD Fabien et TOURON Philippe

Directeur et Directeur


Le Master 2 « Métiers de la Banque et de la Finance » est une formation universitaire proposée essentiellement en régime de l’apprentissage. Ce rythme de formation permet à l'étudiant de devenir rapidement opérationnel et de s'insérer au sein du monde professionnel. La formation est organisée à partir d’un tronc commun et est scindée en trois parcours au choix selon le projet professionnel de l’étudiant.

- Parcours « Finance » : Former les étudiants à l’analyse, au contrôle financier, aux montages financiers et à la gestion de trésorerie. Débouchés : Directions administratives et financières et fonctions du Back au Middle Office.

- Parcours « Banque et Marchés Financiers » (BMF) : Former les étudiants aux métiers de la banque d’investissement et de la banque de détail. Débouchés : Secteur bancaire et Assurances, Sociétés de courtage et de conseils en finance.

- Parcours « Conseiller Clientèle de Professionnels » (CCPRO) : Former les étudiants à l’aspect commercial de la banque de détail. Interlocuteur privilégié des entrepreneurs individuels et des TPE. Cette option est pilotée avec la collaboration du Centre de la Formation de la Profession Bancaire (CFPB). Débouchés : Conseiller Clientèle de Professionnels avec une évolution envisageable vers les métiers de « Conseiller Clientèle d’Entreprises » ou de directeur d’agences.

L’objectif est de former des collaborateurs opérationnels dans le cadre de l’apprentissage et ayant un fort potentiel d’évolution dans les métiers de la finance. Dès l'obtention du diplôme, les cadres financiers s’insèrent dans des postes à responsabilités, aussi bien dans les directions administratives et financières que dans l’encadrement bancaire.

L’objectif est de donner aux étudiants les moyens d’une grande mobilité et des perspectives de promotion intéressantes au cours de leur carrière. Il en va de même pour les fonctions financières en entreprise.

Ce Master vise donc à proposer un juste équilibre entre une approche technique et une approche plus transversale.

De nombreux partenariats avec l’ensemble des banques de proximité (Sièges sociaux et Agences) et les banques d’investissement et d’affaires, ainsi que de nombreuses entreprises issues non seulement du tissu économique local mais aussi nationales et internationales.

 

 

Découvrez les autres programmes classés en Banque - Finance

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?