Classement 2016 > Banque - Finance

1 au classement
Classement 2016 > Banque - Finance Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne
Master 2 Professionnel Banque Finance
Ce programme était classé N°1 dans cette spécialité l'année dernière.
UniversitéFormation initialeStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Accréditation EduniversalAccréditation AERES

Demander des informations complémentaires

Le mot de GLACHANT Jérôme et Christian de BOISSIEU, Directeurs du Master 2 Professionnel Banque Finance


GLACHANT Jérôme
Co-directeur

Christian de BOISSIEU
Co-directeur

 GLACHANT Jérôme, Co-directeur Christian de BOISSIEU, Co-directeur

Le master professionnel Banque Finance (M2 BF) forme des généralistes pour les métiers de la banque et de la finance. À l’intersection des compétences en économie, finance, gestion et techniques quantitatives, le master est caractérisé par sa polyvalence et dirige aussi bien vers les métiers traditionnels du secteur banque-finance que vers ceux des nouveaux horizons des FinTechs.

L’équipe du master mixe enseignants-chercheurs de l’université et des grandes écoles et professionnels reconnus. Cet équilibre permet au master d’être en proximité des innovations et des enjeux du secteur (révolution numérique et digitale, régulation, éthique, finance durable) tout en fournissant les compétences techniques fines. L’ouverture intellectuelle du master est aussi renforcée par la possibilité de choisir des séminaires parmi d’autres masters M2 de l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne. 

L’objectif est de donner aux étudiants les moyens d’une mobilité et des perspectives de promotion et d’évolution tout au long de leur carrière, qu’elle soit réalisée dans des banques, des fonds d’investissement, des cabinets de conseil et d’audit ou des entreprises de services numériques.

Les enseignements fondamentaux du master concernent les systèmes et intermédiaires financiers, le financement de l’économie et les techniques financières. Le master propose trois parcours optionnels : carrières bancaires, banque de financement et d’investissement et finance durable.    

Plus de 70 % des enseignements sont assurés par des praticiens de haut niveau. Le M2 BF bénéficie, via la taxe d’apprentissage, d’un important soutien financier du système bancaire et financier ; de nombreuses conférences sont organisées en liaison avec les DRH des institutions financières, des cabinets d’audits et de conseil en stratégie... Bien sûr, le stage de fin d’études de six mois est déterminant pour une insertion professionnelle réussie.

Depuis 2011, le master est partenaire du CFA Institute, qui délivre la certification Chartered Financial Analyst®. Ce partenariat atteste de la qualité des enseignements dispensés et facilite l’inscription et la préparation aux niveaux I et II de la certification. Dans le cadre d’un partenariat avec la SFAF (Société Française des Analystes Fnanciers), le master propose à ses étudiant-es de passer la certification AMF (Autorités des Marchés Financiers).


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Banque - Finance

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme