Classement 2016 > Banque - Finance

4 au classement
Classement 2016 > Banque - Finance Université Paris-Dauphine
Magistère Banque Finance Assurance
Ce programme était classé N°2 dans cette spécialité l'année dernière.
UniversitéFormation initialeStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 36 moisCondition d'admission : Bac+2Accréditation EQUISAccréditation EduniversalAccréditation CGE

Demander des informations complémentaires

Le mot de CARRE-TALLON Martine, Directeur du Magistère Banque Finance Assurance


CARRE-TALLON Martine
Responsable

 CARRE-TALLON Martine, Responsable

Le Magistère BFAa été créé en 1986 et délivre un titre de niveau Master 2. Les étudiants se destinent à entreprendre une carrière dans les métiers de la banque, de la finance ou de l’assurance. Le cursus de trois années, tout à fait original, vise à former des praticiens de haut niveau, capables de s’adapter avec succès aux mutations rapides de la finance contemporaine.

Le Magistère recrute pour sa première année des étudiants ayant déja acquis 120 crédits ECTS.

L’enseignement alterne entre cours académiques, travaux appliqués et stages.

Les cours portent sur les mécanismes économiques fondamentaux, la lecture de ces mécanismes par la science économique moderne, l’analyse financière, les nouvelles techniques de la finance et de l’assurance, et font appel aux techniques récentes de l’information et de la communication.

Un intérêt particulier est prêté aux enseignements favorisant le « savoir-être », les qualités morales et comportementales.

Les stages – de 3 mois la première année à 6 mois la dernière – ont lieu soit dans des entreprises du secteur financier, soit dans le département financier d’entreprises, soit dans des secteurs intéressés par une expertise de haut niveau en gestion des risques. Une année de césure, avec ou sans séjour à l’étranger est possible.

Last but not least, la dernière année peut se faire à l’étranger, grâce à des partenariats avec de grandes universités européennes ou américaines.

En outre, à partir de 2015, l’adaptation des calendriers et le basculement de la troisième année en langue anglaise permettent d’accueillir des étudiants étrangers.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Banque - Finance

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme