Le mot de
Evelyne ROUSSELET
Master Banque et Assurance

Université Paris-Est Marne-la-Vallée

14

Université Paris-Est Marne-la-Vallée


Master Banque et Assurance

Ce programme était classé N°19 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • Université
  • Apprentissage ou Alternance
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 24 mois
  • Condition d'admission : Bac+3
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation AERES

Le mot de Evelyne ROUSSELET et Valérie PALLAS et Bérangère BRIAL

Responsable et Responsable et Responsable


Le Master a pour vocation de former les futurs directeurs d’agence bancaire, les futurs conseillers clientèles professionnelles ou chargés d’affaires des réseaux bancaires et d’assurance. Il a été créé en septembre 2011. La création de ce Master part d’un constat simple : plus de 20 000 recrutements ont eu lieu dans les banques chaque année, environ 60% dans la banque de détail. Ce sont dans la majorité des cas des jeunes de moins de 30 ans, et plus de 40% de Bac +4/5. Six recrutements sur dix se font en CDI.

Ce master permet une excellente insertion professionnelle : 60 % des étudiants reçoivent une promesse d’embauche avant même d’être diplômés et 80% sont en CDI dès septembre (moyenne des quatre dernières promotions diplômées).

Un facteur de succès du master est qu’il soit en apprentissage. Par ailleurs, l’enseignement dispensé a été pensé et est chaque année amélioré avec les futurs employeurs. Il est tourné autour de quatre compétences identifiées comme fondamentales par les enseignants comme les praticiens : la gestion de la relation client, le management d’équipes, le pilotage d’un centre de profit et la gestion des risques bancaires. Enfin, le corps enseignant est composé de 55 % d’enseignants-chercheurs et 45 % de praticiens.

Nous avons quatre entreprises partenaires : BNP Paribas, CIC, LCL et et Société Générale. Nous organisons des réunions pour faire un point individuel sur le développement de chaque étudiant. Enfin, comme nos étudiants sont en apprentissage, nous les visitons sur leur lieu de travail une ou deux fois par an. Nous sommes ainsi directement en prise avec des problématiques de terrain.

Rejoignez-nous et trouvez un emploi pérenne dans la banque de réseau !

Découvrez les autres programmes classés en Banque - Finance

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?