Le mot de
Renan DUTHION
MSc in Statistics for Smart Data (anciennement MSc in Big Data).

4

ENSAI


MSc in Statistics for Smart Data (anciennement MSc in Big Data).

Ce programme était classé N°2 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 13 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Membre CGE
  • Accréditation CGE

Le mot de Renan DUTHION

Directeur


Plusieurs masters en Data Science ont vu le jour ces dernières années et nombre de ces formations ont une forte dominante informatique. Avec le Master of Science "Statistics for Smart Data", l'Ensai propose une approche encore plus fine, opérationnelle et réellement créatrice de valeur. Les étudiants qui suivent le cursus sont en effet formés à utiliser non seulement les technologies informatiques de pointe, mais surtout à comprendre de manière approfondie les données massives et à maîtriser les algorithmes et outils statistiques qui sont essentiels à l’identification des informations pertinentes. Là où le Big Data collecte des données brutes en très grand nombre, le Smart Data se concentre sur les données pertinentes, exploitables et les modèles mathématiques adaptés. IoT, business analytics, médecine personnalisée, smart grids, smart cities, supply chain, réseaux sociaux… les champs d’application sont nombreux et très diversifiés. 

Ce diplôme national de master (DNM) est délivré à la fin de l'année du M2. La formation sur les deux semestres du M2 est dispensée en anglais sur deux semestres, un semestre d'enseignements et un semestre de stage. Elle s’adresse à un public international et français justifiant des connaissances avancées en mathématiques appliquées et statistique et une très bonne maîtrise des outils informatiques.

Les diplômés sont appelés à exercer leurs compétences dans les grands groupes internationaux, sociétés de consulting ou laboratoires en quête de data scientists. La demande est également très forte dans les domaines des études marketing, l’économie numérique, les études de risque, la tarification, les applications industrielles, les études scientifiques, les services et logiciels informatiques.

 

 

Découvrez les autres programmes classés en Big Data

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?