TOP 20 2016 - Master Commerce International

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme



Partagez ce classement
Jean-Didier LECAILLON et Frédéric ZUMER
Professeurs d’économie, Directeurs du Master 2 Commerce et Management International, Université Paris II – Panthéon-Assas

« Des formations ouvertes sur le Monde ! Les Masters dans la spécialité « Commerce International » forment, de manière dynamique, interactive et engagée, des spécialistes sur les différents métiers du commerce international et mènent directement à des fonctions managériales dans les entreprises, organisations et institutions participant au développement des échanges, conduisant à une large variété de carrières professionnelles. 

Cette filière dote les étudiants d'une compréhension pointue des mécanismes du commerce international par l'étude approfondie de ses aspects économiques, financiers, juridiques, techniques et logistiques, en les ouvrant à la diversité des cultures et en leur permettant une prise en compte essentielle des réalités contemporaines de l'environnement international. Car les enjeux cruciaux que représente désormais la circulation à grande échelle de l’information obligent toutes les organisations et les entreprises à une réactivité soutenue. Les jeunes diplômés, dont les origines et formations initiales sont elles-mêmes variées, bénéficient ainsi d’une formation leur permettant d’exercer de hautes responsabilités dans toute organisation tournée vers les échanges internationaux, au travers d'un équilibre harmonieux entre adaptabilité, savoir-faire et savoir être.

Former des décideurs - c'est-à-dire des personnalités capables d'assumer des responsabilités majeures - telle est la mission des équipes pédagogiques constituées à la fois d'universitaires et de hauts responsables et chefs d'entreprises, PME et multinationales. »