Le mot de
Anne FERRAND
MBA spécialisé Communication et management événementiel

1

EFAP


MBA spécialisé Communication et management événementiel

Ce programme était classé N°2 dans cette spécialité l'année dernière.

  • En hausse
  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de Anne FERRAND

Responsable


L’essor mondial du secteur de l’événementiel correspond à la prise de conscience, par les entreprises de tous secteurs confondus, de l’importance de la dimension événementielle au sein de leur mix marketing.

Les événements représentent un outil stratégique indispensable pour les entreprises, les institutions, leurs produits ou leurs services, et complètent parfaitement les autres démarches marketing et communication. Que ce soit pour des problématiques locales ou internationales, pour des publics professionnels ou de particuliers, le management d’événements est une vraie discipline reconnue et prisée, surtout à une époque qui privilégie les stratégies de différenciation sous des contraintes budgétaires fortes.

Du fait de la nécessité de réinventer la manière de parler à des publics qui ont changé, les métiers de l’événementiel sont en évolution constante. En particulier les nouveaux outils de mise en relation, digitaux notamment, qui permettent de coller au plus près des publics ciblés et améliorent encore la pertinence de la communication événementielle.

Ces évolutions durables offrent aujourd’hui des perspectives de carrières passionnantes dans tous les secteurs, en France comme à l’international.

Une formation de haut niveau est aujourd’hui indispensable pour devenir un cadre capable de manager des projets événementiels complexes pour le compte d’une agence, d’une entreprise ou d’une collectivité territoriale.

Le MBA Spécialisé Communication et Management événementiel (CME) de l’EFAP a vocation à former les meilleurs managers événementiels. Il s’agit de « professionnels complets », capables de maîtriser toutes les typologies d’événements et les problématiques associées.

Anne Ferrand s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter
Lecture

Voir l'intégralité de la vidéo

Ou cliquez sur sur l'un des thèmes suivant pour accéder directement à la séquence

Découvrez les autres programmes classés en Communication Événementielle

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?