Le mot de
REGOURD Martine
Master Administration et Gestion de la Communication

Université Toulouse 1 Capitole

17

Université Toulouse 1 Capitole


Master Administration et Gestion de la Communication

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Financement de la formation

Le mot de REGOURD Martine

Directrice


Le master AGCOM http://www.masteragcom.org a pour vocation de créer une alchimie entre cours d’enseignants universitaires et intervenants extérieurs. En 12 mois nous formons des étudiants issus de différents horizons de l’Université permettant un enrichissement mutuel.

Notre master revendique la notion de master généraliste de la communication et s’ouvre à l’ensemble des techniques et métiers de notre univers.

AGCOM est riche de 16 années d’expérience et d’un réseau d’anciens de près de 500 étudiants que l’on retrouve dans les services marketing de PME ou de groupes internationaux, en agences de communication généraliste ou spécialisée, dans les services communication des institutions.

L’ouverture d’esprit est le maître mot chez les AGCOM : métiers du web, social networking, communication culturelle, corporate orientée sur la marque, relation presse, communication interne, médiaplanning mais aussi programmatique, brand content  ou e-réputation, les cours et témoignages sont menés par de véritables spécialistes universitaires ou professionnels.

Parmi les professionnels partenaires du master nous citerons entre autres Sybille Jammes, Directrice marketing de Van Cleef & Arpels, Marco de la Fuente, Président d’ICI Barbes Paris, Christine Cambon, Directrice communication chez Procter & Gamble, Matthieu Girard, Directeur de l’Evènement chez Michel et Augustin ou de Thibault Gandon, Manager de l’agence sociale Buzzwatch.

L’ouverture d’esprit se retrouve dans les 5 projets tuteurés que doivent réaliser les étudiants comme le festival Concours de Court, devenu une référence nationale, https://concoursdecourts.com 100% organisé chaque année par un groupe de 7 étudiants ou le projet caritatif en partenariat avec la Chaine de l’Espoir.

Enfin, n’oublions pas que le master AGCOM se situe à Toulouse, deuxième ville universitaire de France, ville élue par le magazine L’Express à la première place du classement des agglomérations où il fait bon vivre… pour les jeunes, devant Bordeaux et Nantes.

Découvrez les autres programmes classés en Communication

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?