TOP 10 2016 - Master Droit des Affaires et Management

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation



Partagez ce classement
Interview de Le Petit Juriste

« Suivre une formation en droit et management permet d’acquérir une double compétence fortement convoitée.

Aujourd’hui, tous les recruteurs s’accordent à dire que le juriste ne doit pas se contenter d’être un bon technicien du droit. Celui-ci doit avoir une réelle compréhension du business qu’il accompagne et c’est pourquoi une double formation en management parait des plus opportunes. A terme, le juriste a vocation à encadrer une équipe et à travailler avec de nombreux opérationnels c’est pourquoi l’apprentissage de la gestion est un atout sans commune mesure.

La place du juriste a fortement évolué ces dernières années, à tel point qu’il se voit aujourd’hui attribuer un rôle de véritable business partner. Afin d’accompagner ce changement, les entreprises sont nombreuses à encourager cette double compétence pour les jeunes juristes qui ont davantage vocation à changer régulièrement de poste que les générations précédentes. Gestion de projet, comptabilité, finance, management, autant de savoirs qui sont utiles dans la vie quotidienne des juristes et avocats. »