Le mot de
Bruno SILHOL
Master 2 DJCE

Faculté de droit de l'Université de Cergy-Pontoise

8

Faculté de droit de l'Université de Cergy-Pontoise


Master 2 DJCE

Ce programme était classé N°8 dans cette spécialité l'année dernière.

  • Université
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 10 mois
  • Condition d'admission : Bac+4

Le mot de Bruno SILHOL et Marie CAFFIN-MOI

Responsable et Responsable


Synthèse de la rencontre entre l’université et l’entreprise, le DJCE est une formation d’excellence, présente dans 11 facultés de droit, dont celle de Cergy-Pontoise, laquelle  a intégré le réseau des DJCE il y a plus de 20 ans.

Très sélectif, le DJCE est l’une des meilleures écoles pour les juristes souhaitant maîtriser parfaitement les fondements du droit de l’entreprise, tout en s’initiant aux dimensions techniques de leurs futures fonctions. Aussi les enseignements sont-ils dispensés pour moitié par des universitaires et pour moitié par des professionnels.

Nous sommes attachés à la pluridisciplinarité du diplôme. La formation, fondée sur les quatre piliers que sont le droit fiscal, le droit des sociétés, le droit social et le droit économique, est à ce titre intensive, d’autant que le DJCE de Cergy-Pontoise se singularise par la place majeure faite, au-delà des matières purement juridiques, à l’enseignement des techniques comptables et de la finance d’entreprise. Sur ce socle commun, se greffe un module de spécialisation, suivi à Montpellier au mois de juin, à l’issue duquel les étudiants passent, avec tous les étudiants « déjicéistes » de France un certificat de spécialisation.

Nous veillons à la professionnalisation de nos étudiants, en les aidant dans la définition de leur projet de stage, et en organisant des séminaires dans des entreprises ou des cabinets d’avocats. A cette fin, le DJCE de Cergy-Pontoise est soutenu par un important réseau de partenaires, alimenté par celui des anciens, lesquels sont ses meilleurs ambassadeurs. Le taux d’insertion professionnelle est excellent et la diversité des parcours témoigne de la richesse du diplôme.

Ouvert à l’international, le DJCE de Cergy-Pontoise, dans lequel sont dispensés des enseignements juridiques en langue anglaise, a un partenariat aux Etats-Unis, avec la Vermont law school, permettant à quatre étudiants sélectionnés chaque année de poursuivre leur cursus par un LLM.

Notre rôle de directeurs consiste à repérer les étudiants talentueux et à les accompagner dans leur projet professionnel. Nous sommes animés par notre conviction que les diplômés du DJCE de Cergy-Pontoise ont tous les atouts pour réussir une belle carrière.

Découvrez les autres programmes classés en Droit des Affaires

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?