Classement 2016 > Droit des Affaires

Classement 2016 > Droit des Affaires Université Aix-Marseille Centre d'Etudes Fiscales et Financières
Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise
Ce programme était classé N°6 dans cette spécialité l'année dernière.
UniversitéFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Accréditation AERES

Demander des informations complémentaires

Le mot de Pr. Olivier NEGRIN, Directeur du Master Droit et Fiscalité de l'Entreprise


Pr. Olivier NEGRIN
Responsable

 Pr. Olivier NEGRIN, Responsable

Créé par le Doyen Christian Louit en 1973, le Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise est l’héritier du Diplôme d’études supérieures spécialisées du même nom. Alliée à des politiques de recrutement et de formation particulièrement exigeantes, l’ancienneté de ce diplôme lui confère une identité et un prestige particuliers dans le paysage universitaire français. Les atouts du Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise sont, il est vrai, très nombreux.


Dynamisme et innovation pédagogiques. Le Master Droit et Fiscalité de l’Entreprise est ouvert depuis 1998 à la formule de l’apprentissage, dont l’un des mérites est d’enrichir et d’approfondir la formation des étudiants, tout en leur permettant une insertion professionnelle plus rapide et de meilleure qualité. La très grande majorité des étudiants se saisissent de cette opportunité.
Délivrés par une équipe enseignante composée à part égale d’universitaires et de professionnels de très haut niveau, les enseignements du Master font l’objet d’évaluations annuelles. Loin d’être figé, le programme d’enseignement est régulièrement adapté pour être toujours en prise directe avec l’actualité.
Ouvert à l’international, le diplôme comporte par ailleurs un voyage d’études à l’étranger (en Grande-Bretagne, au Canada, en Chine pour les dernières promotions).


Qualité du recrutement. La légitimité et la reconnaissance du Master reposent également sur la qualité de recrutement des étudiants, français et étrangers, qui y sont admis, soit directement, soit au titre de la troisième année du Magistère Droit, Fiscalité et Comptabilité. La réussite de nos étudiants aux différents concours organisés par les universités et les grands cabinets d’avocats atteste de leur grande valeur.
Par leurs qualités, leurs compétences et leurs succès, ces étudiants concourent de façon essentielle à la réputation de la formation qu’ils suivent.


Insertion dans le monde professionnel. Le soutien des anciens diplômés, qui sont nombreux à intervenir dans la formation ou à accueillir les étudiants en apprentissage, la confiance du monde économique sont des atouts majeurs du diplôme. Ils garantissent un  débouché rapide aux diplômés des promotions sortantes, ainsi que l’atteste l’annuaire des anciens publié chaque année. Ils permettent également, aux étudiants qui le souhaitent, d’être admis sans difficulté dans les cycles de formation complémentaire des grandes école de gestion et dans les universités étrangères les plus prestigieuses (Cornell, Stanford, Harvard, UCL, City University of Hong-Kong, King’s College, University of Edinburg, University of Glasgow).


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Droit des Affaires

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme