Le mot de
BOURDOISEAU Julien
Master 2 juriste d'entreprise - Spécialité commerce et finance (Droit des affaires)

Université François-Rabelais Tours

13

Université François-Rabelais Tours


Master 2 juriste d'entreprise - Spécialité commerce et finance (Droit des affaires)

Ce programme était classé N°13 dans cette spécialité l'année dernière.

Responsable lauréat aux Trophées de la Pédagogie 2016

  • Université
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Accréditation ISO 9001
  • Accréditation AERES

Le mot de BOURDOISEAU Julien

Responsable


L’objectif. L’entreprise a besoin d’hommes et de femmes qui s’engagent. Le Master juriste d’entreprise prépare à cet engagement professionnel. Il privilégie la formation en alternance et en apprentissage et multiplie les occasions de rencontre avec l’entreprise. Pour nous rejoindre, la qualité du cursus universitaire est une condition nécessaire, mais non suffisante. Nous attendons encore d’une candidature qu’elle témoigne d’un projet cohérent et du sens du travail en équipe révélés par des stages antérieurs, un engagement associatif ou un emploi étudiant.

Les compétences. Dans le monde des affaires, le juriste rencontre des questions pratiques dont les réponses vont au-delà du droit. Il est classiquement le technicien de la dernière heure, devant finalement remettre en forme les négociations conduites par les ingénieurs, les commerciaux, les financiers ignorant les pièges que recèle le droit. Sa position est encore stratégique. Le juriste prend ainsi nouvellement part aux négociations et évalue les risques auxquels les entreprises et les dirigeants peuvent être confrontés.

L’équipe. La vocation du MAJE est de former des juristes qui, initiés aux affaires commerciales, financières ou sociales de la firme, pourront participer au business en associant le droit et la gestion. Un tel enseignement ne peut être que le fruit d’une association entre professionnels et universitaires, les premiers apportant leurs expériences pratiques, les seconds veillant à consolider les acquis théoriques. Juristes d’entreprise, avocats et consultants complètent l’équipe d’universitaires.

Les étudiants. Acteurs à part entière du diplôme, nos étudiants contribuent à sa force et forment une communauté durablement soudée (www.e-maje.fr). Saluons cette solidarité qui lie « anciens du diplôme » ayant rencontré le succès, à ceux qui, aujourd’hui, le recherchent.

« Master juriste d’entreprise : un master d’exception pour un avenir d’ambitions ».

Julien BOURDOISEAU

 

Découvrez les autres programmes classés en Droit des Affaires

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?