Classement 2016 > Droit Social

7 au classement
Classement 2016 > Droit Social Université d'Orléans
Master Droit Social et Gestion des Ressources Humaines
Ce programme était classé N°10 dans cette spécialité l'année dernière.
En hausseUniversitéFormation continueApprentissage ou AlternanceFormation dispensée en Full TimeFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Accréditation QualicertAccréditation AERES

Demander des informations complémentaires

Le mot de Damien CHENU et Odile LEVANNIER-GOUËL, Directeurs du Master Droit Social et Gestion des Ressources Humaines


Damien CHENU
Responsable

Odile LEVANNIER-GOUËL
Responsable

 Odile LEVANNIER-GOUËL, Responsable

Spécificités de la formation

Le Master allie les compétences du juriste à celles du responsable des ressources humaines pour mieux appréhender les problématiques liées aux relations de travail.

Pour se convaincre de l’intérêt d’une telle combinaison, il suffit de penser aux questions relatives à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, à la prévention des risques psychosociaux, ou aux restructurations d’entreprises.

La formation propose ainsi à part égale des enseignements en droit social et en gestion des ressources humaines, assurés par une équipe pédagogique composée d’universitaires spécialisés et de professionnels. Certains séminaires sont dispensés en anglais.

Par ailleurs, les projets menés collectivement par les étudiants (organisation de conférences, rédaction de chroniques...) leur permettent de gagner en autonomie et responsabilité.


L’alternance

L’apprentissage proposé aux étudiants leur offre une véritable expérience professionnelle qu’ils valorisent dès l’obtention du diplôme.

Débouchés

La double compétence offre un panel large et diversifié de débouchés dans tous les secteurs professionnels. Nos diplômés se destinent à une carrière de juriste en droit social, de responsable ou chargé de missions RH. D’autres enfin, optent pour des postes qui requièrent cette double compétence.


Partenariats et parrainage

Le groupe orléanais de l’Association Nationale des DRH est partenaire du Master ainsi que la Cour d’Appel d’Orléans.

Le diplôme est parrainé chaque année par une grande entreprise ou un cabinet d’avocat.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Droit Social

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme