Classement 2016 > E-Business & Communication Multimédia

9 au classement
Classement 2016 > E-Business & Communication Multimédia Toulouse Business School
MSc Marketing, Management & Communication, option Social Web Management
Ce programme était classé N°7 dans cette spécialité l'année dernière.
ÉcoleFormation initialeStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 15 moisCondition d'admission : Bac+3Condition d'admission : Bac+4Accréditation Membre CGEAccréditation EQUISAccréditation AACSBAccréditation CGE

Demander des informations complémentaires

Informations détaillées : MSc Marketing, Management & Communication, option Social Web Management

Conditions d'admission

Conditions requises pour l’admission

  • BAC+3 ou BAC+4

Composition de la promotion en 2015-2016

Sélection

Processus de sélection

  • dossier de candidature et entretien

Session de recrutement

  • janvier à septembre

  • Coût de la formation

      Déroulement des enseignements

        Durée totale de la formation

        450 heures

      Contenu pédagogique

      BASES :

      Managériales : pour comprendre et avoir une vision globale des pratiques de gestion de l’entreprise ou de l’organisation au service de laquelle le web se doit d’être.

      Technologiques : sans être un technicien pointu, l’indispensable vulgarisé pour comprendre les termes et les concepts relatifs aux techniques, technologies et outils de l’environnement Internet nécessaires à une pratique éclairée de l’animation en ligne.

      économiques : identifier les modèles économiques d’Internet, être capable de mettre en oeuvre les techniques appropriées et d’en mesurer les retours quantitatifs et qualitatifs.

      écriture : connaître les principes rédactionnels spécifiques au design Web en fonction des supports, des publics cibles… et savoir les mettre en oeuvre de façon appropriée.

      Management de projet : connaître les principes, les outils et les techniques du management des différentes facettes d’un projet, afin d’être capable de conduire efficacement plusieurs projets en parallèle.

      Être vu le sur web : identifier et comprendre les diverses techniques permettant d’améliorer la visibilité de l’entreprise et de ses produits en ligne.

      Animer en réseau : être capable de pratiquer, en accord avec les cibles et les objectifs fixés pour l’entreprise ou l’organisation, l’animation en ligne.

      Zooms technologiques et sectoriels : avoir une vision des spécificités de certains aspects de l’environnement Internet pour savoir comment y développer de l’activité de façon appropriée.

      Prospective web : chaque jour le Web évolue, de plus en plus vite. Entre feux de paille et vraies tendances de fond, il convient de faire le tri pour pouvoir anticiper et faire la différence.

       

      Débouchés

      Community Manager, Webmaster, Assistant e-Pub, Social Media Manager, Chef projet Web, e-Marketing Manager, Consultant Web, Acheteur d’espace web, Trafic Manager, Web Analyst, Assistant ou Responsable Référencement, Consultant digital, Animateur e-Commerce, Animateur Communauté, e-Brand Manager

      Salaires annuels à la sortie


        Voir aussi

        Voir aussi

        Découvrez les autres programmes classés en E-Business & Communication Multimédia

        Voir

        Légende

        • Interview vidéo du responsable du programme

        • Informations détaillées / Plaquette du programme

        • Demande d'informations complémentaires

        • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

        Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

        Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme