Classement 2016 > Energies - Energies renouvelables

10 au classement
Classement 2016 > Energies - Energies renouvelables ISEADD - Institut Supérieur d'Études en Alternance du Développement Durable
MSA 2 Management Durable de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et des Déchets
Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'année dernière.
Nouveau dans le classementÉcoleFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 15 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5

Demander des informations complémentaires

Candidater

Le mot de Jean-Marc LORACH, Directeur du MSA 2 Management Durable de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et des Déchets


Jean-Marc LORACH
Responsable

L’ISEADD forme depuis plus de 10 ans des managers de haut niveau dans les domaines du Développement Durable, de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et des Déchets.

Dans l’actualité de la Loi sur la Transition Energétique et de la COP21 de 2015, les entreprises cherchent par tous moyens à optimiser leur performance énergétique et à assurer la meilleure gestion possible de leurs flux d’eau et de déchets. La norme ISO 50001 leur garantit aujourd’hui un système de management responsable des énergies. Le recours aux Energies nouvelles et Renouvelables se systématise sur notre territoire et dans le monde. L’objectif est de diversifier le mix énergétique pour garantir un approvisionnement indépendant, et lutter efficacement contre le changement climatique. 

Ce Mastère de Management Spécialisé en Alternance vise à former les futurs managers en charge de la gestion des questions environnementales et des grands flux (énergie, eau et déchets). Dans ce marché en pleine expansion du développement durable, les futurs diplômés bénéficient d’une formation aussi complète que concrète, leur donnant accès à de très nombreux débouchés professionnels. Le campus de l’ISEADD est basé au cœur du périmètre géographique du Pôle de Compétitivité National « Ville et Mobilité Durable », labellisé par l’Etat en 2005 comme Pôle à vocation nationale.

Les enseignants sont tous des professionnels reconnus en France et à l’étranger (consultants, praticiens, experts nationaux et internationaux…). La formation (dispensée 3 jours en entreprise, 2 jours à l’école) assure une véritable double compétence en associant, d’une part les cours de spécialisation en management durable de l’environnement, de l’énergie, de l’eau et des déchets, et d’autre part un programme de management général. Grâce à l’alternance, cette formation très opérationnelle permet à chacun de pouvoir appliquer les nouvelles compétences acquises à sa spécialité initiale (ingénieur, géographe, juriste, économiste, scientifique, sociologue…).

L’expérience professionnelle développée pendant l’alternance est ensuite irremplaçable devant un recruteur.

Cette formation est accessible directement à bac +4 ou 5 (MSA2), ou sur deux années à partir de bac +3 (MSA1 & 2).

 

 


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Energies - Energies renouvelables

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).