Classement 2016 > Études marketing et d'opinion

5 au classement
Classement 2016 > Études marketing et d'opinion IEMN - IAE
Master 2 Marketing et Prospective
Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'année dernière.
Nouveau dans le classementUniversitéFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Accréditation QualicertAccréditation AERES

Demander des informations complémentaires

Le mot de Gallen Céline, Directeur du Master 2 Marketing et Prospective


Gallen Céline
Responsable

 Gallen Céline, Responsable

Le Master 2 Marketing et Prospective, créé en 2004, a pour objectif de vous former aux métiers de chef de produit ou de chargé d’études marketing. Il peut être effectué soit en alternance (contrat de professionnalisation) en entreprise, soit en formation initiale avec un stage de 6 mois. La formation vise l’acquisition de compétences dans le domaine des études qualitatives et quantitatives, ainsi que dans le marketing stratégique et opérationnel. Ces compétences sont acquises grâce aux cours dispensés par des enseignants-chercheurs en marketing et des professionnels. La formation est également l’occasion de réaliser de nombreux projets en équipe, notamment un projet tutoré pour le compte d’une entreprise et un challenge innovation marketing-design avec les étudiants en Design.

50% des intervenants sont des professionnels, experts dans des domaines tels que les études de marché, l’ethnomarketing, la communication, les réseaux sociaux, le category management, la propriété intellectuelle, le parcours d’achat du client… Le Master bénéficie également de partenariats professionnels pour les stages, la formation en alternance et le recrutement : cabinets d'études (The Links, Para Bellum, Cap Gemini, TNS Sofres, Ipsos-Vantis), enseignes de distribution (Système U, Décathlon, Leclerc, Maison du Monde), sociétés de services (Sigma, SNCF, Groupama), entreprises industrielles (Wirquin, Dorel Bébé Confort, Gastronome, Pilote, IKKS) par exemple.

Le taux d’insertion des dernières promotions est de 100% et les ¾ des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois qui suivent leur formation. Le master 2 Marketing et Prospective est ouvert aux étudiants issus d’un Master 1 en Sciences de Gestion avec une spécialisation en Marketing, ainsi qu’aux étudiants issus d’une formation en Statistiques, en Sociologie, en Psychologie ou en Economie.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Études marketing et d'opinion

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme