Le mot de
Erkin DIYARBAKIRLIOGLU
Master 2 Gestion de Portefeuille

11

IAE Gustave Eiffel


Master 2 Gestion de Portefeuille

Ce programme était classé N°8 dans cette spécialité l'année dernière.

Responsable lauréat aux Trophées de la Pédagogie 2016

  • Université
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation Qualicert
  • Accréditation AERES

Le mot de Erkin DIYARBAKIRLIOGLU et John LEWIS

Responsable et Responsable


Dans le cadre du Master, les étudiants reçoivent une formation de haut niveau, à l’interface de la finance, de l’économie et des mathématiques. Ils sont ainsi en mesure de définir des stratégies d’allocation d’actifs, que ce soit entre classes d’actifs (actions, obligations, monétaire, alternatif) ou au sein de ces dernières.

Pour cela, la formation s’articule entre trois grands pôles, à savoir l’analyse de l’environnement et le diagnostic (économie, analyse et politique financières, évaluation d’entreprise), la gestion d’actifs (gestion de portefeuille, gestion quantitative, gestion obligataire, gestion alternative, produits dérivés) et les outils (mathématiques et économétrie appliquée à la finance, compétences informatiques sous Ret VBA, etc.).

Tout au long de l’année, les étudiants sont amenés à créer et gérer de Aà Z un fonds d’investissement répondant aux contraintes d’un appel d’offre, dans les conditions du réel (données de marché, plateforme d’exécution...). à la fin de l’année, un jury composé de professionnels de la gestion d’actif évalue les performances mais aussi les qualités des fonds créés par les différents groupes.

Grâce à la diversité des compétences acquises au cours du Master, les carrières des diplômés sont très variées et couvrent l’ensemble des fonctions de la gestion d’actifs, de la création ou la structuration jusqu’à la gestion quotidienne et le reporting en passant par l’analyse fondamentale. Des métiers fonctionnels (gestionnaire actif-passif, analyste financier, analyste de performance...) à ceux de marché (trader, sales, gérant de portefeuille...), à Paris ou à l’étranger, la palette des métiers des diplômés du Master est particulièrement large.

Découvrez les autres programmes classés en Finance de Marché et Gestion de Portefeuille

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?