Le mot de
Georges CASTEL
MBA Spécialisé TRADING - Finance de marché

5

ESLSCA Business School


MBA Spécialisé TRADING - Finance de marché

Ce programme était classé N°5 dans cette spécialité l'année dernière.

Responsable lauréat aux Trophées de la Pédagogie 2016

  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 15 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5

Le mot de Georges CASTEL

Responsable


Le MBA spécialisé Trading - Finance de Marché, 30è promotion en 2017/18, est apprécié par les professionnels des marchés financiers (traders, sales, analystes financiers…) comme une des meilleures formations de ce secteur. Il s’agit de fournir aux étudiants des connaissances approfondies en techniques boursières et financières internationales, avec l’utilisation d’une salle des marchés dotée de 16 postes.

Cette formation a été conçue dans une optique très opérationnelle, afin d’apprendre à négocier, gérer les risques, et assurer le suivi des opérations de marché, tant d’un point de vue de traders, sales, gérants de fonds, quants, structureurs, gestionnaires actif-passif et gérants de risques financiers de l’entreprise. Sont ainsi abordés les problèmes de change, de taux, d’actions/indices, de trading de matières premières, pétrole, de produits dérivés classiques et structurés, dérivés de crédit et climatiques, gestion quantitative et alternative (hedge funds) et d’actuariat. Un accent particulier sur les mécanismes de régulation et de compliance a toujours été mis en avant par la direction de cette formation. Les acteurs des marchés financiers doivent être des professionnels de haut niveau disposant d’une culture de l’entreprise socialement responsable. Le cours d’éthique et d’intelligence financière est renforcé afin de mettre l’accent sur les problématiques de gestion des risques liés aux différents contentieux possibles suite à des comportements délictueux sur les marchés financiers. Les anciens sont présents à Londres, New York, Paris, Francfort, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Lausanne, Singapour, Shanghai, Sydney, Hong-Kong, Tokyo, Madrid, Monaco, Montréal, Oslo, Dubaï.

Le directeur fondateur de ce MBA, Georges CASTEL a obtenu à 2 reprises en 2011 et 2012 le 1er Prix de la Pédagogie MASTERS EDUNIVERSAL.

Ce MBA permet d'obtenir les compétences et le savoir être pour pouvoir travailler sur tous les supports et types de marchés. Son mode de recrutement très adapté à ce milieu professionnel singulier dont l'entretien de type Salle des Marchés, son style, le force de son réseau d'anciens, 1462 en 2017 présents désormais dans le monde entier et sa méthodologie pédagogique originale situation de trading, marathon d'épreuves en font l'une des références auprès de nombreux traders et autres acteurs des marchés financiers et de matières premières.

Georges CASTEL s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter
Lecture

Voir l'intégralité de la vidéo

Ou cliquez sur sur l'un des thèmes suivant pour accéder directement à la séquence

Découvrez les autres programmes classés en Finance de Marché et Gestion de Portefeuille

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?