Le mot de
Georges CASTEL
MBA Trading - Finance de marché

5

ESLSCA Business School Paris


MBA Trading - Finance de marché

Ce programme était classé N°5 dans cette spécialité l'année dernière.

Responsable lauréat aux Trophées de la Pédagogie 2016

  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Durée de la formation : 15 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal

Le mot de CASTEL Georges

Directeur et Co-fondateur du MBA Trading - Finance de marché, Ancien Trader Options


Le MBA Trading - Finance de Marché, 31è promotion en 2018/19, est apprécié par les professionnels des marchés financiers traders sales analystes financiers comme une des meilleures formations de ce secteur. Il s’agit de fournir aux étudiants des compétences approfondies en techniques boursières et financières internationales, avec l’utilisation de la plateforme BLOOMBERG.

Cette formation est très opérationnelle: apprendre à négocier, gérer les risques, assurer le suivi des opérations de marché d’un point de vue de traders, sales gérants de fonds, quants structureurs, gestionnaires actif-passif, gérants de risques financiers de l’entreprise. Sont ainsi abordés les problèmes de change de taux d’actions/indices de trading de matières premières physique et papier pétrole de produits dérivés classiques et structurés dérivés de crédit et climatiques gestion quantitative et alternative hedge funds actuariat. Un accent particulier sur les mécanismes de régulation compliance a toujours été mis en avant par la direction. Les acteurs des marchés financiers sont des professionnels de haut niveau disposant d’une culture de l’entreprise socialement responsable. Le cours d’éthique est renforcé par le Big Data R afin de mettre l’accent sur les problématiques de gestion des risques liés aux différents contentieux possibles suite à des comportements délictueux sur les marchés. Les anciens sont présents à Londres New York Paris Francfort  Luxembourg Genève Zug Singapour Shanghai Sydney Hong-Kong Tokyo Madrid Barcelone Monaco Montréal Oslo Dubaï Abu Dhabi Bahrein.

Le directeur fondateur de ce MBA, Georges CASTEL, a obtenu à 2 reprises en 2011 et 2012 le 1er Prix de la Pédagogie MASTERS EDUNIVERSAL toutes catégories sur 1350 Masters classés et en 2017 le 1er prix ex aequo avec le Master 203 de Dauphine en Banque & Finance. Ce MBA permet d'obtenir les compétences et le savoir être pour pouvoir travailler sur tous les supports et types de marchés. Son mode de recrutement très adapté à ce milieu professionnel singulier dont l'entretien de type salle des marchés, son style, la force de son réseau d'anciens, 1550 en 2018 présents désormais dans le monde entier et sa méthodologie pédagogique originale situation de trading, marathon d'épreuves, 2 voyages à Francfort & Londres en font l'une des références auprès de nombreux traders, acteurs des marchés financiers et de matières premières.

Georges CASTEL s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter

Découvrez les autres programmes classés en Finance de Marché et Gestion de Portefeuille

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?