Le mot de
Binisti Sabine
Mastère Fiscalité Internationale

École HEAD (Hautes Études Appliquées du Droit)

10

École HEAD (Hautes Études Appliquées du Droit)


Mastère Fiscalité Internationale

Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'an passé

  • Nouveau dans le classement
  • École
  • Formation initiale
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 15 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal

Le mot de Binisti Sabine

Coordinatrice du Mastère, avocat fondatrice cabinet ASBV


HEAD est la première école de droit créée par des professionnels du droit pour former des professionnels.

Le Mastère Fiscalité Internationale répond à la fois aux qualités académiques et opérationnels requises aux futurs fiscalistes souhaitant évoluer en France et à l'international : abilité technique, sens de l'analyse, rigueur et méthodologie, aptitude à se remettre en question, adaptation aux changements face à une discipline qui se réinvente chaque année, sens de la négociation... 

La compétitivité fiscale et la conformité aux législations nationale et internationale constituent un enjeu majeur au cœur de la stratégie de l’entreprise. Aussi les cabinets d’avocats et entreprises internationales recherchent-ils des jeunes fiscalistes capables de mettre en œuvre des solutions en phase avec la réalité économique de l’entreprise, la complexité d’un environnement fiscal international évolutif, et traduisant la vision stratégique de l’entreprise afin d’assurer une certaines pérennité aux schémas mis en œuvres. 

Ces jeunes doivent maîtriser de nombreuses compétences : Ils doivent être d’excellents techniciens du droit, mais pas uniquement fiscal, avoir une bonne compréhension des enjeux de l’entreprise, avoir une appétence certaines avec les matières de gestion, faire preuve de rigueur dans leurs analyses. Ils doivent être bilingues, doués en informatique, et faire preuve d’une grande aisance relationnelle. Le fiscaliste est polyvalent et présente une forte capacité d’adaptation et un sens de la négociation aigu, l’environnement dans lequel il évolue étant toujours en mouvement.

Tout au long de l’année, les étudiants du Mastère Fiscalité internationale sont en contact direct avec des professionnels reconnus, issus d’univers variés qui ont à cœur de partager leurs expériences : avocats réputés, experts comptables, directeurs fiscaux, consultants financiers, représentants des juridictions… apportant chacun leur expertise et leur vision pratique.

Découvrez les autres programmes classés en Fiscalité et Droit Fiscal

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?