Classement 2016 > Fiscalité et Droit Fiscal

7 au classement
Classement 2016 > Fiscalité et Droit Fiscal Université Paris-Est Créteil - Val de Marne
Master Droit Fiscal, spécialité Fiscalité Appliquée
Ce programme était classé N°8 dans cette spécialité l'année dernière.
En hausseUniversitéFormation initialeFormation continueStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisDurée de la formation : 24 moisCondition d'admission : Bac+3Condition d'admission : Bac+4Accréditation AERES

Demander des informations complémentaires

Le mot de Alexandre MAITROT DE LA MOTTE, Directeur du Master Droit Fiscal, spécialité Fiscalité Appliquée


Alexandre MAITROT DE LA MOTTE
Responsable

 Alexandre MAITROT DE LA MOTTE, Responsable

Ce Master offre une formation d’excellence unique en France, qui se déroule en deux ans. La 1e année est consacrée à l’ensemble du droit fiscal interne (fiscalité des entreprises, TVA, fiscalité personnelle, procédures fiscales, comptabilité des entreprises, fiscalité et libertés, fiscalité locale et environnementale, fiscalité financière, e-fiscalité) ; la 2e année permet l’étude du droit fiscal international et européen, en alliant des cours de très haut niveau (European tax law, droit fiscal international français, conventions fiscales internationales, droit fiscal comparé, normes comptables internationales) et 10 modules d’approfondissement assurés par des binômes constitués d’un enseignant-chercheur et d’un praticien. La rédaction d’un mémoire et la réalisation d’un stage d’au moins 3 mois complètent ce cursus.

Les étudiants suivent en principe les deux années de formation qui sont proposées. Pourvu qu’elle soit de haut niveau, les étudiants titulaires d’une formation équivalent à celle d’une 1e année de Master en droit fiscal, européen ou international, et qui veulent approfondir leurs connaissances en droit fiscal international et européen, peuvent ne rejoindre la formation qu’en 2e année.

Au-delà de son programme original, le Master « Droit fiscal » dispose de nombreux atouts qui le rendent très attractif :

- La dimension internationale est essentielle (la seconde année y est entièrement consacrée)

- Une partie des cours a lieu en langue anglaise

- L’appui d’un centre de recherche dynamique, doté de locaux modernes et offrant un cadre de travail très agréable et l’accès à de nombreuses ressources documentaires

- Un corps enseignant prestigieux et diversifié (Conseillers d’Etat, Conseiller à la Cour de cassation, avocats, agents de l’OCDE et de la Commission européenne, Professeurs étrangers)

- L’insertion professionnelle est facile et rapide : le taux d’insertion professionnelle est de 100%, et les rémunérations proposées sont très attractives

- L’excellence du Master est reconnue par les milieux professionnels

A l’issue de leur scolarité, les étudiants sont immédiatement opérationnels et peuvent entreprendre toutes les carrières liées à la fiscalité. L’accent mis sur le droit fiscal international et européen et sur la fiscalité comparée leur permet d’envisager une carrière internationale : 30% des étudiants de chaque promotion sont désormais concernés.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Fiscalité et Droit Fiscal

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).