Classement 2016 > Gestion de Patrimoine

3 au classement
Classement 2016 > Gestion de Patrimoine Université d’Auvergne – Clermont 1 / Ecole Universitaire de Management - IAE Auvergne
Master Gestion de Patrimoine et DU Expert en Gestion de Patrimoine
Ce programme était classé N°2 dans cette spécialité l'année dernière.
UniversitéFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Accréditation EduniversalAccréditation QualicertAccréditation RNCP Niveau 1Accréditation AERES

Demander des informations complémentaires

Le mot de Lionel TIXIER, Benoît RAYNAUD et Jean-Marin SERRE, Directeurs du Master Gestion de Patrimoine et DU Expert en Gestion de Patrimoine


Lionel TIXIER
Responsable

Benoît RAYNAUD
Responsable

Jean-Marin SERRE
Responsable

 Lionel TIXIER, Responsable Benoît RAYNAUD, Responsable Jean-Marin SERRE, Responsable

Créé en 1986 par le Doyen Jean Aulagnier, le DESS Gestion de Patrimoine est désormais une spécialité en deuxième année comptabilité-finance, en formation intiale aussi bien qu'en alternance.

Fondé sur une approche globale et novatrice du patrimoine, l’ensei­gnement dispensé combine connaissances économiques, juridiques, fiscales, sociales et financières.

Grâce à une collaboration étroite et pérenne entre enseignants universitaires et experts professionnels, garante de la qualité académique du diplôme et de son adéquation permanente aux exigences professionnelles du conseil patrimonial, notre master est considéré comme l’une des références au plan national. Une trentaine de personnes se partagent la responsabilité d’un enseignement dont le contenu, à la fois théorique et pratique, est constamment actualisé afin de permettre une intégration rapide et réussie des étudiants. De plus, tous les acteurs du secteur de la Gestion de Patrimoine, les institutionnels aussi bien que les cabinets indépendants, les notaires et les experts-comptables, sont étroitement associés à la formation et au recrutement, notamment en accueillant nos étudiants dans le cadre d’un stage de 3 à 6 mois. De nombreux partenariats lient le diplôme au monde professionnel et à ses représentants les plus prestigieux.

Enfin, plusieurs diplômes d’université spécialisés dans la gestion de patrimoine accueillent chaque année, depuis 1991, plusieurs centaines de professionnels désireux de parfaire leurs connaissances, diplômes qui sont les  fruits d'une collaboration active entre l'Université d'Auvergne, L'Ecole Universitaire de Management - IAE Auvergne, et l'AUREP (établissement privé d'enseignement supérieur).

Pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez plus d'informations dans la vidéo ci-après.

 

Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Gestion de Patrimoine

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation