Classement 2016 > Gestion des Ressources Humaines

19 au classement
Classement 2016 > Gestion des Ressources Humaines ESM-A (École Supérieure de Management en Alternance)
MSA 2 Management des Ressources Humaines
Ce programme était classé N°18 dans cette spécialité l'année dernière.
ÉcoleFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 15 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5

Demander des informations complémentaires

Candidater

Le mot de Thierry MEREL, Directeur du MSA 2 Management des Ressources Humaines


Thierry MEREL
Responsable

 Thierry MEREL, Responsable

Depuis 25 ans, l’optimisation de la fonction RH est un levier incontournable des entreprises performantes. Sans être une expression galvaudée, l’ « Homme » avec un grand « H » est devenu plus encore l’élément central de leurs stratégies. Mais aujourd’hui, dans un  environnement économique complexe et en évolution permanente le rapport au travail remet en question nos savoirs et nos compétences. L’avènement du « digital » et l’arrivée prochaine de la « génération Z »  bouleverseront et modifieront en profondeur le fonctionnement de nos entreprises dans les années à venir. Comment, dans ces conditions, ne pas prendre en compte toutes ses dimensions si l’on veut rester compétitif ?  

Plus que jamais la fonction RH fait le lien entre l’entreprise, son environnement et ceux qui y travaillent. Elle est devenue « l’interface » incontournable. La définition, la mise en œuvre d’une stratégie appelant de nouvelles compétences pour faire travailler ensemble tous les acteurs de l’entreprise  impliquent fortement la fonction RH.

Ainsi, le Mastère de Management Spécialisé en Alternance a été conçu pour répondre aux exigences des entreprises en matière de compétences à maîtriser pour occuper la fonction ou gérer un service RH.  A l’issue de leur formation les étudiants sauront :

  • Mettre en œuvre ou accompagner les différentes politiques RH (Formation, Rémunération, RSE, Gestion des Risques Psycho-Sociaux),
  • Maîtriser les principaux outils de la FRH (Paie, GPEC, Audit Social),
  • Conseiller les dirigeants dans la dimension juridique,
  • Accompagner les salariés dans leur développement, favoriser leur bien-être, et accroître la motivation par la mise en place de pratiques appropriées,
  • Accompagner le changement, communiquer auprès de tous les acteurs,
  • Préparer et organiser les relations sociales,
  • Proposer la mise en place d’une structure organisationnelle adéquate.

Ce Mastère de Management Spécialisé en Alternance a le double objectif de répondre aux attentes des étudiants et des entreprises. Il s’adresse aux étudiants issus d’universités ou d’écoles de commerce (Bac +4/5 ) cherchant une formation complète, généraliste qui leur permettra d’évoluer vers un poste à responsabilités en quelques années au sein d’une PME / GME ou du département RH d’une Grande Entreprise.

Notre système en alternance : 3 jours en entreprise, 2 jours à l'école sur 15 mois.

 

 


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Gestion des Ressources Humaines

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation