Classement 2016 > Gestion des Risques

Classement 2016 > Gestion des Risques Mines ParisTech
Mastère Spécialisé Maîtrise des Risques Industriels
Ce programme était classé N°2 dans cette spécialité l'année dernière.
ÉcoleFormation initialeFormation continueStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+5Accréditation CGE

Demander des informations complémentaires

Le mot de Wim VAN WASSENHOVE, Directeur du Mastère Spécialisé Maîtrise des Risques Industriels


Wim VAN WASSENHOVE

 Wim VAN WASSENHOVE,

La complexité croissante des risques industriels nécessite des compétences techniques, organisationnelles et humaines ; il faut pour cela acquérir des méthodes et des outils pour anticiper les risques, organiser et contrôler les activités et les processus industriels, mais aussi pour gérer les situations d’urgence et assurer la continuité d’activité.

La formation de Mastère Spécialisé « Maîtrise des Risques Industriels » (MRI) est conçue pour accompagner les étudiants dans cette démarche de professionnalisation, notamment par de nombreuses mises en situations réelles, et les préparer à prendre des responsabilités élevées dans les différentes disciplines de la gestion des risques.

C’est un programme que nous faisons évoluer de façon permanente en collaboration avec des professionnels de grandes entreprises et des services publics, le corps professoral et des représentants des étudiants.

Le volume total de l’enseignement est de 700 heures de cours sur 6 mois, complété par une mission professionnelle de 6 mois. Le corps professoral est composé à 50 % de professionnels. Depuis 2014, la formation est également ouverte à l’alternance par contrat de professionnalisation.

Les étudiants ayant obtenu avec succès le diplôme de Mastère Spécialisé reçoivent également le diplôme d’état de Formation Spécialisée délivré par le Ministère de l’Industrie.

Les étudiants MRI sont d’origines diverses : ingénieur ou universitaire, jeune ou expérimenté, Français ou étranger. La pratique de l’interculturalité est un des points forts de la formation MRI. Cette diversité d’étudiants de grande qualité permet de préparer les talents de demain à contribuer au développement des plus prestigieuses entreprises.

 


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Gestion des Risques

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation