Le mot de
Yves ROUCAUTE
MBA spécialisé Management du Risque : Banque, finance, assurance

7

Institut Léonard de Vinci


MBA spécialisé Management du Risque : Banque, finance, assurance

Ce programme était classé N°6 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Durée de la formation : 13 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation ISO 9001
  • Financement de la formation

Le mot de Yves ROUCAUTE

Responsable


Par Yves Roucaute, Professeur agrégé des facultés de Droit et Science politique, membre du board et représentant de la France à l’International Association of Criminology.

Devenez un manager des risques financiers, bancaires et assurantiels. Ce diplôme répond à une demande croissante des entreprises, organisations internationales et collectivités territoriales.

Ce MBA, proposé en part time et full time, offre un enseignement de haut niveau avec des experts reconnus. Il permet d’acquérir la maîtrise des méthodes d’analyse quantitative et qualitative des risques, une expertise en analyse financière, dans le fonctionnement des marchés internationaux, la connaissance des métiers de l’intermédiation, IAS, IOBSP, le conseil en investissement financier, les statistiques appliquées.

Vous apprendrez à mesurer et gérer les impacts de Bâle III, l’Asset and Liability Management bancaire et assurantiel, le risque marché, l’audit et le contrôle des opérations, le risque crédit et produits dérivés, le risque opérationnel, taux d’intérêt, actions et matières premières, avec une maîtrise du risque souverain, de l’intelligence économique, des fusions acquisitions, du cybercrime et du risque opérationnel lié aux réseaux numériques.

Vous maîtriserez Solvancy 2, les risques de la réassurance de dommages et responsabilité, les outils de financement pour les assureurs, les risques de l’assurance vie, les risques assurance et finance dans l’industrie.

Manager, vous connaîtrez, outre le comportement managérial et la gestion de crise, l’expertise juridique indispensable, avec le droit de l’assurance, Code monétaire et financier, la responsabilité des entreprises, la déontologie de l’intermédiation, le droit du commerce international, le droit fiscal international, le droit des marchés de capitaux et des risques des systèmes réglementaires de l’assurance.

Tous les enseignements sont tournés vers l’international, une large place est donc donnée au droit international privé, à la mesure du risque souverain, aux risques pays, à l’intelligence économique, à la sécurité des réseaux numériques.

Le MBA offre ainsi à tous ceux qui ont l’ambition de devenir des acteurs incontournables de la banque, de la finance et de l’assurance dans l’entreprise ou dans les collectivités, une formation managériale complète qui répond aux besoins du marché.

Yves ROUCAUTE s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter
Lecture

Voir l'intégralité de la vidéo

Ou cliquez sur sur l'un des thèmes suivant pour accéder directement à la séquence

Découvrez les autres programmes classés en Gestion des Risques

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?