Classement 2016 > Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise

9 au classement
Classement 2016 > Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise Université Lumière Lyon 2
Master 2 Finance spécialité Evaluation et Transmission d'Entreprises
Ce programme était classé N°9 dans cette spécialité l'année dernière.
UniversitéFormation initialeStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Accréditation EduniversalAccréditation AERES

Demander des informations complémentaires

Le mot de Laurent VILANOVA, Directeur du Master 2 Finance spécialité Evaluation et Transmission d'Entreprises


Laurent VILANOVA
Responsable

 Laurent VILANOVA, Responsable

Depuis plus de vingt ans, le M2 Evaluation et Transmissiond’Entreprises prépare les étudiants aux métiers du haut de bilan et de la transmission d’entreprises. Les liens très étroits avec les milieux professionnels et l’originalité de la formation, qui conjugue enseignements juridiques et enseignements financiers, ont permis à ce diplôme de s’imposer rapidement comme une formation de référence tant au niveau régional que national. La sélection s’opère aujourd’hui principalement à l’entrée du M1 (1400 demandes pour 180 places), mais aussi à l’entrée du M2 avec 20 places disponibles.

La formation propose près de 400 heures d’enseignement permettant aux étudiants d’acquérir les connaissances juridiques et financières nécessaires à la mise en oeuvre d’opérations complexes et diversifiées dans le domaine de la transmission des entreprises (« small » et « mid-cap »). La grande majorité des enseignements est assurée par despraticiens bénéficiant d’une longue expérience dans les opérations de « haut de bilan ». Cette interaction avec le monde professionnel se traduit également par la capacité du master à mettre à la disposition des étudiants de véritables stages « haut de bilan » (d’une durée de 6 mois) et à assurer leur insertion professionnelle. Le diplôme offre desdébouchés comme chargé d’affaires junior dans les sociétés de capital investissement ou les cellules haut de bilan des banques. Elle permet également d’accéder à des postes dans l’audit et le conseil, spécifiquement dans les départements « Corporate Finance » et dans les cabinets spécialisés en fusions et acquisitions sur le segment « small » et « mid-cap ».


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Ingénierie Financière et Finance d’Entreprise

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme