Le mot de
ZIVKOVIC Bartol
MBA spécialisé Stratégie et Intelligence Economique

Ecole de Guerre Economique - Groupe ESLSCA

1

Ecole de Guerre Economique - Groupe ESLSCA


MBA spécialisé Stratégie et Intelligence Economique

Ce programme était classé N°1 dans cette spécialité l'année dernière.

Responsable lauréat aux Trophées de la Pédagogie 2016

  • École
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Full Time
  • Durée de la formation : 10 mois
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal

Le mot de ZIVKOVIC Bartol et PAHLAWAN Charles et HARBULOT Christian

Communication et Responsable et Directeur


L’École de Guerre Économique a été créée en 1997 afin de répondre aux nouvelles exigences stratégiques générées par la mondialisation. L'EGE est organisée autour d’un pôle d’enseignement (formation initiale, d'un Master 1 et de 3 formations exécutives), d’un pôle de recherche, d’un pôle conseil (seule junior entreprise en intelligence économique) . Cette structure pionnière en Europe sur la question de la guerre économique a conçu un  enseignement fondé sur une approche interactive de l'économie, du management et de la géopolitique. La révolution numérique en cours nous a amené à développer un nouveau programme sur la maîtrise du risque, de la sûreté international et de la cybersécurité.

Aider les entreprises à conquérir des marchés, gagner les appels d’offres, favoriser l’implantation internationale des entreprises, trouver des solutions pour exporter : telles sont les missions fondamentales que l’École de Guerre Économique s’est assignée pour construire son projet pédagogique, ainsi que sa politique de recherche.

Notre équipe pédagogique est constituée de professionnels reconnus, en France et à l’international, tous issus du monde de l’entreprise et du conseil, dont la finalité est de transmettre des méthodologies, des savoir-faire et des expériences concrètes et opérationnelles. Les professeurs d'université qui interviennent dans nos programmes ont intégré notre grille de lecture sur les pratiques de guerre économique.

Garante de « l’esprit EGE », l’AEGE, le réseau des anciens de l’Ecole, entreprend toutes les actions susceptibles de favoriser l’insertion et la progression professionnelles des diplômés. Sur le principe de la formation permanente, elle organise gratuitement des cours de perfectionnement et gère le plus grand fonds documentaire français sur l’IE, en particulier le Portail de l’IE, le site vitrine de la discipline.

En partenariat avec de grands groupes, l’EGE propose depuis 10 ans un programme de professionnalisation en intelligence économique intitulé MercurIE.  D’une durée de 8 mois, ce dispositif unique en France assure un taux de placement de plus de 85% de nos étudiants directement dans les métiers de l’IE.

Faire l’EGE, c’est apprendre à penser autrement pour faire face aux enjeux d'un monde complexe et conflictuel  tout en relevant le défi des métiers de demain.

Christian HARBULOT s'adresse aux étudiants.

Chargement de la vidéo... merci de patienter
Lecture

Voir l'intégralité de la vidéo

Ou cliquez sur sur l'un des thèmes suivant pour accéder directement à la séquence

Découvrez les autres programmes classés en Intelligence Economique

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?