Le mot de
Carole CAMISULLIS
Master 2 Logistique et Achats Internationaux

IAE Gustave Eiffel (Université Paris-Est Créteil)

10

IAE Gustave Eiffel (Université Paris-Est Créteil)


Master 2 Logistique et Achats Internationaux

Ce programme était classé N°11 dans cette spécialité l'année dernière.

Responsable lauréat aux Trophées de la Pédagogie 2016

  • En hausse
  • Université
  • Formation continue
  • Apprentissage ou Alternance
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 12 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation Eduniversal
  • Accréditation Qualicert

Le mot de Carole CAMISULLIS

Responsable


L’objectif du Master Logistique et Achats Internationaux est de permettre aux étudiants d’acquérir une double compétence, dans le domaine des achats et dans celui de la logistique.

Face aux nouveaux défis d’internationalisation croissante des entreprises et à la recherche constante de sources d’économies et de gains de productivité, les entreprises ont besoin de spécialistes dans ces fonctions, disposant de compétences techniques et de capacités à appréhender l’entreprise dans sa globalité.

Les métiers visés par le Master sont ceux de l’achat et de la logistique, en particulier au sein d’entreprises ayant une politique internationale active et une présence paneuropéenne ou multinationale. Cette spécialité a pour but de former des professionnels en mesure de conduire des politiques d’achats, entres autres à l’international, et d’assumer des responsabilités au coeur du processus de management opérationnel et logistique. Les diplômés accèdent donc à des postes tant dans le domaine de la logistique : responsable logistique, Supply Chain Manager, chef de projet déploiement international ; que dans celui des achats : acheteur famille, acheteur projet, acheteur international...

Le Master est organisé par la voie de l’apprentissage. Les étudiants sont donc amenés à mettre en oeuvre tout au long de l’année les compétences acquises dans le Master dans le cadre des missions qui leur sont confiées en entreprise.

L’équipe enseignante est constituée pour moitié d’enseignants-chercheurs et pour moitié de professionnels venant de l’entreprise, spécialistes de la logistique et des achats internationaux ; le mariage entre la théorie et la pratique, la connaissance et l’action est ainsi une réalité quotidienne.

De plus, une partie des enseignements est effectuée en anglais, afin de favoriser l’orientation internationale des étudiants.

Découvrez les autres programmes classés en Logistique

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

FILTRE

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

24

25

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?