Le mot de
Benoît CHAPELOTTE
MBA majeure assurance

1

ENASS / CNAM


MBA majeure assurance

Ce programme était classé N°1 dans cette spécialité l'année dernière.

  • École
  • Formation continue
  • Stage obligatoire
  • Formation dispensée en Part Time
  • Durée de la formation : 18 mois
  • Condition d'admission : Bac+4
  • Condition d'admission : Bac+5
  • Accréditation CGE
  • Accréditation AMBA

Le mot de Benoît CHAPELOTTE

Directeur délégué de l’École nationale d’assurances


L’École Nationale d’Assurances (Enass) prépare depuis 1946 les cadres et futurs cadres du secteur. Elle propose aujourd’hui un parcours complet de la licence professionnelle au MBA.  Ses diplômes sont reconnus par le Ministère de l’enseignement supérieur

Le MBA Manager d'entreprise spécialisation Assurance est le 1er MBA spécialisé dans ce domaine en France, le seul du secteur de l’Assurance répondant aux critères d’un MBA (expérience professionnelle requise, nombre d’heures de cours minimum, cours en anglais, etc.), tout en délivrant un double diplôme Enass et Cnam de Niveau I, inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Accrédité AMBA depuis 2007, classé 1er par Eduniversal en 2016, 2015 et 2014 dans la catégorie Management et droit de l’assurance, il s'adresse à des cadres à haut potentiel qui possèdent une sérieuse expérience professionnelle et souhaitent accélérer leur carrière.

Soucieux d’adapter en permanence le contenu des enseignements, le MBA Manager d'entreprise spécialisé Assurance fait une part de plus en plus grande aux questions liées à l’international et aux transformations que connaît le secteur, notamment au travers de la révolution digitale.

Les cours sont délivrés en anglais et le programme offre à ses étudiants une ouverture à l’international en proposant des séjours d’études à Londres et Bruxelles.

La formation se déroule sur 18 mois. Les cours de la spécialité assurance représentent une occasion unique de partager l’expérience de professionnels de haut niveau.

La première année, les étudiants suivent les cours de fondamentaux du management : économie, Statistiques, Droits des affaires et éthique, Comptabilité, Finance d’entreprise, Théories, organisations et comportement organisationnel, Marketing, Stratégie et Négociation, Management des systèmes d’information, Conduite de projets pour manager et Management des Ressources Humaines.

Puis, ils se spécialisent dans le domaine de l’assurance à travers 5 modules : Bases et cadre de l’assurance, Risk Management, Produits d’assurance de biens, Produits d’assurances de personnes et Vision mondiale des acteurs de l’assurance.

Les étudiants rédigent un projet final qui peut se présenter sous la forme d’une thèse professionnelle ou d’un consulting project. Ces travaux peuvent donner lieu à des publications, notamment dans les Enass Papers, numéros spéciaux de la Revue Banque.

Découvrez les autres programmes classés en Management et Droit de l'Assurance

LEGENDE

Interview vidéo
du responsable du programme

Informations détaillées
Plaquette du programme

Demande d'informations complémentaires
Recevoir un dossier de candidature

Vous souhaitez en savoir +
sur le classement Eduniversal ?