Classement 2016 > Management de l'Environnement et du Développement Durable

6 au classement
Classement 2016 > Management de l'Environnement et du Développement Durable Université Paris 1 - Panthéon Sorbonne
Développement Durable, Management Environnemental et Géomatique - Co-habitation ENSG
Ce programme était classé N°7 dans cette spécialité l'année dernière.
En hausseUniversitéFormation initialeStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 13 moisDurée de la formation : 14 moisCondition d'admission : Bac+4Accréditation EduniversalAccréditation AERES

Demander des informations complémentaires

Le mot de Lydie GOELDNER-GIANELLA et Nathalie VANARA, Directeurs du Développement Durable, Management Environnemental et Géomatique - Co-habitation ENSG


Lydie GOELDNER-GIANELLA
Co-Directrice

Nathalie VANARA
Co-Directrice

 Lydie GOELDNER-GIANELLA, Co-Directrice Nathalie VANARA, Co-Directrice

Formation professionnelle et pluridisciplinaire pour des juristes, économistes, géographes et ingénieurs, le master professionnel Développement Durable, Management Environnemental et Géomatique vise à compléter la formation initiale des étudiants par une approche transversale des enjeux de développement durable. Il est co-organisé par les UFR de droit public, d’économie et de géographie de l’Université Paris 1, et cohabilité par l’École Nationale des Sciences Géographiques de Marne-la-Vallée.

La demande sociale en professionnels de l’environnement aux compétences juridiques, territoriales et économiques prend une ampleur considérable tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Les problèmes d’environnement sont aujourd’hui des problèmes de société qui ne relèvent plus uniquement des sciences de la nature. Penser l’environnement et agir sur cet environnement nécessitent de confronter à ces approches naturalistes des approches également territoriales, économiques, juridiques, s’appuyant sur la géomatique, selon une démarche globale enseignée de façon théorique et pratique dans le master.


Filière pluridisciplinaire, le master professionnel DDMEG fait une large place à la professionnalisation dans le cadre d’ateliers collectifs permettant de répondre à de véritables commandes professionnelles, puis d'un stage individuel de six mois. Les enseignements sont par ailleurs assurés à 40 % par des professionnels.


Nous recrutons des étudiants aux profils très variés dont la formation initiale correspond en général à l’une des familles disciplinaires d’appui du master, sans qu’aucune connaissance préalable des autres disciplines ne soit requise puisque c’est le master qui leur permettra de compléter leurs compétences initiales par une approche transversale des enjeux du développement durable. Les critères de sélection, tant pour le dossier initial que lors des auditions, font une large part à la motivation des candidats et à la cohérence de leur projet professionnel.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management de l'Environnement et du Développement Durable

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme