TOP 20 2016 - Master Management et Droit de l'Immobilier

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation



Partagez ce classement
Interview de Catherine MAILLET
Directeur Formation Continue et Mastère Spécialisé® de l’ESTP Paris

« L’immobilier, comme la construction, vit sa transition numérique : les bâtiments deviennent de plus en plus intelligents, répondent à de nouvelles règles de confort,  intègrent des nouvelles  technologies et de nouveaux services.

L’immobilier devient  connecté, doit répondre  et s’adapter aux évolutions des usages : clients toujours plus informés, (client 2.0) création  de  tiers lieux, nomadisme et  télétravail, transformation des logements en fonction de la situation de la famille par exemple. Habitat partagé, crow founding c’est aussi de nouveaux concepts qui arrivent.

S’il y a un maître d’ouvrage, il y a donc aussi un maitre d’usage !

L’immobilier doit aussi être réfléchi par rapport à l’écosystème du quartier et c’est donc de nouvelles compétences qui s’en dégagent et qui émergent.

Autre évolution dans l’immobilier : le BIM ou Building Information Modeling qui va apporter une  nouvelle méthodologie de travail  entre les différents acteurs mais aussi une aide à la décision, des outils complémentaires pour le maitre d’ouvrage ou le gestionnaire de patrimoine  grâce à la maquette numérique.
Toutes ces évolutions vont rendre les métiers de l’immobilier encore plus passionnants. »