Classement 2016 > Management et Droit de l'Immobilier

5 au classement
Classement 2016 > Management et Droit de l'Immobilier ESTP Paris
MS Management de l'Immobilier et des Services
Ce programme était classé N°10 dans cette spécialité l'année dernière.
En hausseÉcoleFormation initialeFormation continueStage obligatoireFormation dispensée en Full TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5Accréditation Membre CGEAccréditation CGEAccréditation RICS

Demander des informations complémentaires

Le mot de Taravella Jean-Pierre, Directeur du MS Management de l'Immobilier et des Services


Taravella Jean-Pierre
Responsable

 Taravella Jean-Pierre, Responsable

Le Mastère Spécialisé® du Management de l’Immobilier et des Services a pour ambition de transmettre les connaissances indispensables pour exercer les principaux métiers regroupés dans les quatre domaines de l’immobilier.

Asset Management : valorisation des actifs immobiliers, création de valeur de portefeuille immobilier, grandes cessions nécessitant des arbitrages, valorisation et rationalisation des parcs détenus afin de rentabiliser ceux-ci sont les activités de ce domaine ; les Foncières, les SCPI, les fonds de placement, les conseils immobiliers sont les entités qui recrutent dans ce domaine.

Property Management : administration et gestion du patrimoine, gestion de parc immobilier, optimisation des couts immobiliers, renégociation des baux, suivi de la règlementation, définition de la politique de maintenance et d’entretien, contractualisation avec les administrateurs de biens… sont les activités de ce domaine ; les gestionnaires de parc, les administrateurs de bien, les directions immobilières sont les entités qui recrutent dans ce domaine.

 

Facility Management : gestion multi techniques, multi-services et pilotage des services aux occupants ; les métiers de ce domaine s’orientent vers ceux des directions de l’environnement de travail et collaborent étroitement avec les directions des ressources humaines. Les prestataires de services de FM, les sociétés utilisatrices, les directions de l’environnement tertiaire sont les entités qui recrutent dans ce domaine.

 

Project Management : maîtrise d’ouvrage, conduite d’opérations, le project management de projets évolue sous l’effet de plusieurs facteurs : la participation active des utilisateurs, le développement durable, le poids de la maitrise des risques, la conduite de projets complexes ; promoteurs immobiliers, les sociétés d’AMO et de MOE, les directions immobilières, les conseils en immobilier sont les entités qui recrutent dans ce domaine.

 

Fonctions supports : un certain nombre de disciplines sont nécessaires pour exercer les métiers de ces quatre domaines ; c’est pourquoi, l’acquisition des connaissances en contrôle de gestion, en finance, en expertise immobilière, urbanisme, management… constituent une partie importante des enseignements du MS MIS.


Un an en temps plein : 6 mois de cours animés par 100 % de professionnels en activité (80 intervenants) et 6 mois en entreprise. Le MS est accrédité RICS.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management et Droit de l'Immobilier

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de l'Innovation