TOP 10 2016 - Master Management de l'Urbanisme

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme



Partagez ce classement
Interview de Jean-Marc LORACH
Directeur du Mastère de Management Spécialisé en Alternance « Management Durable de l’Urbanisme, du Bâtiment et de la Mobilité Urbaine»

Dans un contexte mondial de lutte contre le gaspillage énergétique et le réchauffement climatique, les Lois Grenelle puis la Conférence Environne­mentale de septembre 2012 ont donné le coup d’envoi des opérations de très grande envergure qui vont restructurer notre environnement et notre cadre de vie pour les prochaines décennies. Les performances techniques des bâtiments neufs devront être doublées dans les prochaines années, avec une norme thermique beaucoup plus exigeante fixée à 50kW/m2.

Les bâtiments anciens devraient, quant à eux, faire l’objet d’un gigantesque programme de rénovation (l’Etat s’est déjà engagé à rénover 80 000 immeubles de son parc immobilier d’ici 2015). Environ 1 500 kilomètres de lignes supplémentaires de tramways sont programmés. Les villes s’équipent en pistes cyclables et vélos en libre-service. Le bonus-malus écologique a été rendu obligatoire sur tous les nouveaux véhicules. Une nouvelle taxe carbone, indexée sur les émissions de CO2 est dans les cartons des pouvoirs publics…