Classement 2016 > Management de l'Urbanisme

9 au classement
Classement 2016 > Management de l'Urbanisme ISEADD - Institut Supérieur d'Études en Alternance du Développement Durable
MSA 2 Management Durable de l'Urbanisme, de l'Immobilier et de la Mobilité
Ce programme n'était pas classé dans cette spécialité l'année dernière.
Nouveau dans le classementÉcoleFormation initialeFormation continueApprentissage ou AlternanceStage obligatoireFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 15 moisCondition d'admission : Bac+4Condition d'admission : Bac+5

Demander des informations complémentaires

Candidater

Le mot de Jean-Marc LORACH, Directeur du MSA 2 Management Durable de l'Urbanisme, de l'Immobilier et de la Mobilité


Jean-Marc LORACH
Responsable

 Jean-Marc LORACH, Responsable

L’ISEADD forme depuis plus de 10 ans des managers de haut niveau dans les domaines du Développement Durable, de l’Urbanisme, de l’Immobilier et de la Mobilité.

Dans un contexte mondial de lutte contre le gaspillage énergétique et le réchauffement climatique, les Lois Grenelle, la Loi sur la Transition Energétique et la COP21 de 2015 ont donné le coup d’envoi des opérations de très grande envergure qui vont restructurer notre environnement et notre cadre de vie pour les prochaines décennies. Les performances techniques des bâtiments neufs devront être doublées dans les prochaines années, avec une norme thermique beaucoup plus exigeante  fixée à 50kW/m2. Les bâtiments anciens devraient, quant à eux, faire l’objet d’un gigantesque programme de rénovation. Environ 1 500 kilomètres de lignes supplémentaires de tramways sont programmés. Les villes s’équipent en pistes cyclables et vélos en libre service. Le bonus-malus écologique est devenu plus exigeant sur tous les nouveaux véhicules. Une nouvelle taxe carbone, indexée sur les émissions de CO2 est dans les cartons des pouvoirs publics.

Ce Mastère de Management Spécialisé en Alternance vise à former les futurs responsables de l’habitat responsable, de l’urbanisme solidaire et des transports durables. Les futurs diplômés bénéficient d’une formation aussi complète que concrète, leur donnant accès à de très nombreux débouchés professionnels. Le campus de l’ISEADD est basé au cœur du périmètre géographique du Pôle de Compétitivité National « Ville et Mobilité Durable », labellisé par l’Etat en 2005 comme Pôle à vocation nationale.

Les enseignants sont tous des professionnels reconnus en France et à l'étranger (consultants, praticiens, experts nationaux et internationaux).  La formation dispensée (3 jours en entreprise, 2 jours à l’école) assure une véritable double compétence en associant, d’une part les cours de spécialisation en management durable de l’habitat, de l’urbanisme et des transports, et d’autre part un programme de management général. Grâce à l’alternance, cette formation très opérationnelle permet à chacun de pouvoir appliquer les nouvelles compétences acquises à sa spécialité initiale (ingénieur, géographe, juriste, économiste, scientifique, sociologue…).

Cette formation est accessible directement à Bac +4 ou 5 (MSA2), ou sur deux années à partir de Bac +3 (MSA1 & 2)

 

 


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management de l'Urbanisme

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).

Autres formations classées dans les Prix de Lancement de Programme