TOP 10 2014 - Management de Projets

Offres de stage
en Management de Projets
Trouver son premier emploi
en Management de Projets
Voir : Tous les programmes Tous les programmes Interviews vidéos Programmes avec interviews vidéos Details Programmes avec informations détaillées

Autres formations classées dans les Prix du Lancement de Programme



Partagez ce classement
Gwénaël GUILLEMOT
Responsable du Pôle Industrie pour le Campus Cesi Ile-de-France

« Le monde de l’entreprise subit des changements permanents : développer de nouveaux produits, développer de nouvelles structures, développer de nouvelles organisations… Ces évolutions ont toujours existées mais elles deviennent de plus en plus complexes à mettre en œuvre du fait de la multiplication des acteurs, de la profusion des informations à maîtriser sans parler des délais et des coûts qu’il faut bien sûr contrôler.

Le management de projet s’est alors imposé comme le mode de fonctionnement idoine. De la définition des objectifs à la réalisation concrète sur le terrain, cette discipline permet d’intégrer tous les composants nécessaires à la réussite : gestion des délais, gestion financière, maîtrise des risques, intégration de la qualité, communication. Le management de projet est devenu au fil du temps plus qu’une discipline transverse incontournable. C’est désormais un véritable métier. Le chef de projet, outre ses compétences nécessaires de manager, se doit alors de maîtriser les outils et les méthodes de cette profession. »