Classement 2016 > Management de Projets

4 au classement
Classement 2016 > Management de Projets IAE de Paris - Sorbonne Graduate Business School
Master 2 MAE - Managements des Projets Internationaux et Innovation
Ce programme était classé N°8 dans cette spécialité l'année dernière.
En hausseUniversitéApprentissage ou AlternanceFormation dispensée en Part TimeDurée de la formation : 12 moisCondition d'admission : Bac+5Accréditation EduniversalAccréditation QualicertAccréditation AERES

Demander des informations complémentaires

Le mot de TRIOMPHE Christine, Directeur du Master 2 MAE - Managements des Projets Internationaux et Innovation


TRIOMPHE Christine
Responsable

 TRIOMPHE Christine, Responsable

A l’IAE de Paris, le Master Administration des Entreprises en Apprentissage - Managements des Projets Internationaux et Innovation (M2) est une formation en management de haut niveau, à finalité professionnelle, pour des étudiants ayant déjà une 1re spécialité. Son objectif est de donner une vaste culture en management, la maîtrise des concepts, les méthodes et outils de gestion.

La thématique centrale Management des projets internationaux et innovation sensibilise aux évolutions rapides de l’environnement et à la globalisation des marchés, et forme aux nouvelles pratiques de management.

L’apprentissage place les étudiants au coeur des nouvelles organisations, sur des projets transversaux. Les allers-retours IAE - entreprise permettent une boucle d’apprentissage rapide, par le questionnement suscité. La mise en perspective des pratiques et des théories est un des éléments-clés des formations en apprentissage.

Les missions en entreprise peuvent s’appuyer sur la spécialité initiale de l’apprenti, sur différents types de projets : Grands projets ouvrages (BTP), Projets de conception de nouveaux produits dans tous les secteurs (automobile, aéronautique, informatique, électronique, télécommunications, pharmacie, luxe, cosmétiques, agro-alimentaire, etc.), Projets SCM et E-Business, Projets culturels et sportifs, etc.


Les + de la formation :
• Une expérience professionnelle d’un an ;
• Une pédagogie active par la méthode des cas ;
• Une ouverture internationale (anglais des affaires, matériel pédagogique et certains cours en anglais) ;
• Un Séminaire Professionnel International de 2 semaines à l’étranger (conférences et visites d’entreprises), depuis 5 ans en Inde.


Voir aussi

Voir aussi

Découvrez les autres programmes classés en Management de Projets

Voir

Légende

  • Interview vidéo du responsable du programme

  • Informations détaillées / Plaquette du programme

  • Demande d'informations complémentaires

  • La formation est, de façon certaine, totalement ou partiellement financée par une entreprise d’accueil (long stage alterné conventionné, contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation).